Caradisiac® utilise des traceurs (cookies et autres) pour assurer votre confort de navigation, pour réaliser des statistiques de visites ainsi que pour vous proposer des services et des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. Pour plus d’informations et paramétrer vos traceurs : En savoir plus

Publi info
 

Mitsubishi : la Lancer bientôt de retour sous forme de crossover

Mitsubishi compte revenir sur le segment des compactes, mais pas avec une proposition classique. La marque songe à un crossover. Pourquoi pas nommé Lancer Cross ?

Mitsubishi : la Lancer bientôt de retour sous forme de crossover

Comme beaucoup d'autres constructeurs, Mitsubishi donne la priorité aux SUV. Sa gamme européenne n'est d'ailleurs déjà quasiment composée que de baroudeurs. À part les citadines i-Miev et Space Star, toutes les Mitsubishi proposées chez nous sont des 4x4. Et cela ne va donc pas changer. Mitsubishi devrait ainsi faire son retour sur le segment des compactes avec un crossover !

L'un des dirigeants de la marque a expliqué à AutoExpress que le segment des compactes restait incontournable, surtout pour une firme mondiale. Si les ventes ont un peu baissé aux États-Unis et en Europe, elles progressent en Chine.

Mais pour Tsunehiro Kunimoto, le designer en chef de Mitsubishi, le segment ne se résume pas à une compacte 5 portes classique. Il laisse entendre que la marque travaille sur quelque chose de différent. Un discours similaire à celui de Lexus pour la remplaçante de la CT. Tsunehiro Kunimoto cite ainsi le concept e-Evolution comme base de travail. Un raisonnement plutôt logique, tant venir attaquer frontalement les Golf, 308 et Mégane semble mission impossible. La dernière Lancer n'a pas vraiment brillé.

La future compacte de Mitsubishi pourrait ainsi prendre l'apparence d'un crossover, qui se glissera dans la gamme entre la future ASX et le nouvel Eclipse Cross. Ce serait une compacte surélevée, façon Mercedes GLA, qui pourrait se nommer Lancer Cross.

Si le véhicule reçoit le feu vert, il devrait être basé sur la plate-forme CMF-C/D de l'Alliance Renault Nissan.

Mots clés :

Commentaires (15)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par

LancerSuv :biggrin:

l'habituel : In SUV We Trust :ddr:

Par

Houlà, ils ont pas intérêt de faire ça. Ils peuvent pas casser un mythe comme ça, ça serait une pure honte.

Par

Sachant que "Éclipse" chez Mitsubishi c'est déjà un coupé. Vraiment n'importe quoi en ce moment. :cry: Après ça sera au tour du 3000 GT VR4 cross. :ddr:

Par

Euh...

Je crois qu'ils vont simplement cassé le mythe de la Lancer s'ils font ça.

Vaut mieux un tout nouveau nom pour ce nouveau véhicule qu'un nom qui a une image totale de berline sport.

Par

Je verrai bien une grosse citadine genre 4.20m de long avec moteur 1.3 tce 115 a 165 et 1.8 tce 280 pour une version evolution :cool: Le tout avec transmission intégrale et hayon. Le cric ayant fuit le rallye wrc. Pourquoi ne pas y revenir avec cette bête. On aurai Renault pour tout ce qui est F1. Mitsubishi pour le rallye et Nissan pour le reste. Ça devient cohérent. Plus que chez PSA avec leurs multi marques qui se marchent dessus.

Par

Du grand n'importe quoi c'était bien l'époque des années 90 avec la 3000Gt, la EVO 1...

C'est plus ce c'était et si il le sort ça sera sûrement avec un DCI

Par

Mais yen a marre de toutes ces conneries de machins surélevés !

Et en plus de vouloir baptiser ça Lancer...on touche le fond là !

Par

Ils feraient mieux de ne rien ressusciter dans ce cas :buzz:

Par

Je suis dégouté de cette mode de la "Crossoverisation" à outrance ! sans parler de la mode du "hayon".

Par

Après le massacre de l'Eclipse, au tour de la mythique Lancer. Ils ont peur de rien eux...

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire