Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    

Téléchargez nos applications

Disponible sur App StoreDisponible sur Google play
Publi info

Mitsubishi : la Lancer bientôt de retour sous forme de crossover

Mitsubishi compte revenir sur le segment des compactes, mais pas avec une proposition classique. La marque songe à un crossover. Pourquoi pas nommé Lancer Cross ?

Mitsubishi : la Lancer bientôt de retour sous forme de crossover

Comme beaucoup d'autres constructeurs, Mitsubishi donne la priorité aux SUV. Sa gamme européenne n'est d'ailleurs déjà quasiment composée que de baroudeurs. À part les citadines i-Miev et Space Star, toutes les Mitsubishi proposées chez nous sont des 4x4. Et cela ne va donc pas changer. Mitsubishi devrait ainsi faire son retour sur le segment des compactes avec un crossover !

L'un des dirigeants de la marque a expliqué à AutoExpress que le segment des compactes restait incontournable, surtout pour une firme mondiale. Si les ventes ont un peu baissé aux États-Unis et en Europe, elles progressent en Chine.

Mais pour Tsunehiro Kunimoto, le designer en chef de Mitsubishi, le segment ne se résume pas à une compacte 5 portes classique. Il laisse entendre que la marque travaille sur quelque chose de différent. Un discours similaire à celui de Lexus pour la remplaçante de la CT. Tsunehiro Kunimoto cite ainsi le concept e-Evolution comme base de travail. Un raisonnement plutôt logique, tant venir attaquer frontalement les Golf, 308 et Mégane semble mission impossible. La dernière Lancer n'a pas vraiment brillé.

La future compacte de Mitsubishi pourrait ainsi prendre l'apparence d'un crossover, qui se glissera dans la gamme entre la future ASX et le nouvel Eclipse Cross. Ce serait une compacte surélevée, façon Mercedes GLA, qui pourrait se nommer Lancer Cross.

Si le véhicule reçoit le feu vert, il devrait être basé sur la plate-forme CMF-C/D de l'Alliance Renault Nissan.

SPONSORISE

Actualité Mitsubishi

Toute l'actualité

Forum Mitsubishi

Commentaires ()

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire