Vos 49 avis Bmw Serie 3 E46

Avis Bmw Serie 3 E46

Serie 3 E46 (E46) 318I PACK (1998)

Par  le 17 Janvier 2018 à 20h10

Bonjour,J'ai 2 ans de permis et j'ai de déjà possédé une twingo 1 et aussi une Xantia sx, et depuis à peut prêt 6 mois je suis en bmw 318i. En effet celle ci est sortie d'usine en été 1998 et je dois avouer qu'après presque 20 ans de service et plus de 230 milles km au compteur le moteur tourne comme une orloge, et le fait de vérifier ses niveaux la je pense beaucoup aidé. Une 318I phase 1 c'est :- Moteur 1.9l 8s longitudinale- 118 ch à 5500 tr/min-180 n.m à 3900tr/min-1285 kg à vide - Boîte 5 rapport- PropulsionTout ses éléments font que la voiture franchise le 0 à 100 en 10.4 sec et une vitesse de pointe à 206 km/h. Ce qui est plutôt pas mal pour une "bmw raisonnable". Je trouve que le moteur à pas mal de couple à bas regime ce qui permet d'éviter de consommer trop, sinon la conso monte facilement à 13 bon litre au 100 en ville (je suis équipé ethanol aussi donc surconso) sinon à l'essence j'ai déjà fait un parcours domicile travail et le tableau de bord m'à déjà afficher 5.7/100 km. Vous l'aurez compris la conso est à double trachant. A noter que le monte d'origine 205 60 15 prevlegie le confort donc un peu de roulis des qu'ont commence à enquiller, problème exclu avec la monte 225 40 18 à l'avant et 255 35 18 à l'arrière. De plus sa donne un look génial à la voiture. On m'a déjà proposer un échange contre une 325 tds mais en vu de la conjoncture actuelle j'ai dis non. Pour l'instant à part l'entretien rien de particulier à part vitre électrique av qui commence à grincer voir même qui lâche et aussi un clapet de reniflard à changer mais il faut le changer toutes les 3 vidange paraît-il.Une 318I c'est aussi:-4 bonnes places et une petite 5 ème -8 cv fiscaux-55€/mois à la GMF-très confortable-coffre genreuxConclusion: Déjà passionné bmw cette voiture ne m'a pour l'instant pas déçu loin de là maintenant si je devais changer de voiture je reprendrai bien une 325 ou 330ci ///M2 avec pas mal d'option. Je la conseil à ceux qui veulent monter en gamme sans forcément monter en budget.Sportivement.Lire la suite de l'avis»

Serie 3 E46 (E46) 320D PACK BUSINESS (2003)

Par  le 29 Octobre 2017 à 17h44

J'ai acheté ce Bmw 320d berline de 2003 en octobre 2007 a 82 000 km. Nous sommes en 2017 et je suis toujours autant satisfait du vehicule que le jour de mon achat. Aujourdhui le compteur affiche 266.000 km et le moteur de 150cv n'a rien perdu de son dynamisme.De couleur gris metal avec les clignotants blanc et la calandre en chrome, je trouve que l'esthetique de ce E46 n'a pas beaucoup vieillit. Elle est meme plus belle que la pluspart des autos actuel. L'interieur n'a pas vieillit du tout, la planche de bord est tres agréable pour les yeux ainsi que pour l'utilisation, l'ergonomie est éxemplaire. La qualité des materiaux est satisfaisant dans l'ensemble. Juste les boutons leve-vitres qui sont fragile ainsi que le rouleau de rangement a coté du frein a main.Les prestations étaient une réference a l'époque. Moi j'ai la version boite manuel 6 vitesses et comparée aux versions 5 vitesses on gagne 0.4 seconde pour le 0 á 100km/h (8,5 secondes) et 0.6 seconde pour le 1000 m D-A (29,7 secondes). Des chiffres impréssionnant pour l'époque et encore dans la norme aujourd'hui 14 ans apres. Je n'oublierai jamais le jour ou je l'ai conduit pour la premiere fois. Ce silence du moteur quand on roule ( a l'époque les moteurs diesel étaient tres bruyant), cette souplesse du moteur qui est tellement a l'aise dans les hauts régime, cette folle sensation de se faire coller au siége a partir de 2000tr/min grace au couple énorme (330nm), franchement il m'a marqué ce vehicule.La consommation est éxemplaire et á l'époque c'était aussi la réference en ce domaine. Ses concurrents directes offraient 20cv en moins avec un peu plus de consommation! 6,5 l/100 en moyenne, 5,3 a l'autoroute et entre 7 et 8 litres en ville voir 9 pour ceux qui ont une conduite tres sportive.L'habitabilité est correcte, 4 personnes seront confortablement installé mais la 5eme personne se sentira un peu négligé, notamment a cause du tunnel central fort envahissant. Les siéges ont un maintien tres correcte et les longues distance se font avec le confort souhaitée.Le coffre aussi est dans la moyenne avec 440 l.Les avantages sont nombreux mais il y a aussi quelques petit probleme;-les trains avants sont un peu sensible et il faut changer les triangles tous les 100.000km-odeurs de gazole a l'interieur quand on active le chauffage du a un probleme au niveau du pré-catalyseur.Ma Bmw a 266.000km et je n'ai toujours pas changé la batterie depuis 10 ans ! L'embrayage commence a faire du bruit, je vais devoir changer le volant moteur bientot, mais a 266m km ce sera la premiere fois, ce qui est tres raisonable!Lire la suite de l'avis»

Serie 3 E46 (E46) 328I (2000)

Par  le 19 Juillet 2017 à 23h55

Propriétaire d'une bmw 328ci e46 depuis 5000km je viens faire mon compte rendu.Véhicule acheté avec 152 000km en boite mécanique.D'un point de vue dynamique rien a dire le m52b28 est un vrai régal. souple et agréable en ville c'est pourtant sur longs trajets qu'il brille par son confort et sa sobriété (8l/100 sur autoroute et 7l/100 sur voie rapide au regulateur de vitesse). Pas forcement la voiture sportive par excellence du à son poid élevé le coupé e46 peut quand même arriver tres vite a des allures importantes dans une mélodie envoutante (6 cylindre oblige). Les 193 chevaux d'origine sont bel et biens présents mais pas aussi violents que ce à quoi je m'attendais moi qui cherchais une voiture avec un caractere un peu plus sportif.Niveau interieur rien a dire BMW à fait du bon boulot et 17 ans plus tard rien n'a bougé. C'est d'un confort royal, tres spacieux et meme les places arrieres sont tres spacieuses pour un coupé. La qualité audio est tres bonne et pourtant je n'ai que les haut parleurs standarts.niveau sécurité, l'ESP est tres éfficace et on à une panoplie d'airbags, rien à dire.La cote du véhicule commence a monter de part sa rareté mais reste encore accessible et sa fiabilité en fait un modèle pas excessivement cher a l'utilisation aux vues de l'engin.Le coffre est tres spacieux pour un coupé et la banquette arriere rabattable aide beaucoup pour charger des objets longs sans aucun soucis. Pour ce qui est de la fiabilité, rien a dire c'est increvable. un 6 en ligne essence atmospherique de chez BMW si on le respecte et qu'on l'entretient correctement il ira au bout du monde.Pour ce qui est de la ligne je suis un grand fan des e46 coupé, la plus réussie des BMW à mon gout, elle est indémodable et ne passe pas inapercue malgré ses 17 ans.En résumé c'est une voiture que je ne peux que conseiller sur tous les points j'en suis pleinement satisfait!!Lire la suite de l'avis»

Serie 3 E46 (E46) 318I PACK (2001)

Par  le 20 Juillet 2016 à 18h16

Voiture de novembre 2001 achetée en novembre 2010. Elle totalisait 35 000 km, c'était une première main appartenant à un retraité.Je suis extrêmement content de ce véhicule. Elle a aujourd'hui 105 000 km et à l'aube de ses 15 ans, j'en suis toujours ravi.La ligne :Sur ce point, c'est "chacun ses goûts". Personnellement je trouve la ligne des E46 intemporelle. Sans doute une des plus belles série 3 produites. A en voir le nombre sur nos routes, je ne dois pas être le seul. A l'intérieur, idem, c'est bien fini, bien pensé. Quelques rossignols (légers et parce que je suis très maniaque) au niveau du TDB, mais rien de grave. L'intérieur n'a pas vieilli. Les plastiques de la consoles centrales ont le défaut de se rayer assez vite.Le châssis :C'est à mon sens LA grosse qualité des E46 (en phase 2, le problème de pont a été résolu). Les masses sont très bien équilibrés. La voiture ne m'a jamais fait peur, même en attaquant. Sur des virages rapides, le châssis enroule parfaitement. En limite d'adhérence, le train arrière pivote au doigt et à l’œil, même en déconnectant l'ESP. Pour celui qui aime la conduite soutenue, cela semble impensable de revenir à une traction, lourde et pataude. A noter que le monte pneumatique d'origine en 16 pouces est assez bon marché. (205/55/R16). Elle a actuellement 4 Dunlop fast response. Très bon grip. La longévité est bonne. Comptez environ 350 euros les 4 pneus.Le moteur / la boîte :Dès l'achat, j'ai réalisé une vidange boîte/pont bien que BMW préconise une durée de vie illimitée. La boite est parfaite. Guidage au top. Parfaitement étagé. Les reprises sont très bonnes pour un moteur de cette puissance. Il aurait fallu une 6ème longue pour faire tourner le moteur un peu moins vite sur autoroute (3500 trs/min à 130 km/h).Niveau moteur rien à dire. 2 litres, 143 chevaux sur la phase 2. Les performances sont de premier plan. Très peu de moteur à ce jour ont des perfs aussi bonnes. Le rendement est très bon. 1000 m DA en moins de 30 secondes, 0 à 100 en 9 secondes, vitesse max réelle 220 km/h. Si on la compare à ses concurrentes directes, il faut trouver une Classe C 200 K 163 chevaux ou une X type 197 chevaux pour avoir les mêmes performances. Avec 2 litres de plus au 100 km.En effet, ce moteur est particulièrement peu gourmand en SP98. Je ne fais le plein qu'avec du 98 de marque (pas de grande surface). En conduite cool, il faut prévoir une moyenne de 6.5L. En conduite normale, 7.2L. En conduite soutenue (+20/30 km/h au dessus des limitations + franches accélérations), cela monte à 8,5L. En conduite franchement sportive, maxi 11L.Autant dire pas grand chose.Si c'était à refaire je n'hésiterai pas une seconde sur ce véhicule.Quelques pannes (peu onéreuses) :- lève vitres avant (les 2...maladie des E46)- silent bloc de triangle (maladie des E46)- bobines d'allumage HSEn règle générale, les pièces sont assez peu chères. Si on passe chez BMW la note s'allonge mais la qualité des concessionnaires est au rendez-vous. J'ai effectué quelques entretiens moi-mêmes et cela est beaucoup moins onéreux que bon nombre de véhicule français. (ex : 4 disques et 8 plaquettes d'origine, seulement 200 euros de pièces).Mon principal problème : à ce jour, en occasion, je ne vois aucun véhicule pouvant battre le rapport qualité/prix/performance. Donc l'envie de changement m'amène à scruter les occasions... et au moment de franchir le pas je me dis que ça ne vaudra jamais cette voiture !Lire la suite de l'avis»

Serie 3 E46 (E46) 320D PACK 8CV (2002)

Par  le 04 Juillet 2015 à 09h51

Je possède une BMW 320D e46 depuis un peu plus de 2 ans.je l'ai acheté à 150 000km, elle en a 250 000 aujourd'hui, j'ai donc beaucoup roulé avec.C'est ma première bmw .Je l'ai eu en jeune conducteur.J'ai beaucoup cette voiture, je la trouve assé vive et a pas mal de couple donc plutôt agréable à conduire.De plus il est agréable de conduire une propulsion.Je pratique surtout de la 4 voie et fait toujours chauffé tranquillement le moteur et le laisse tourné 1 min avant de le coupé (pour le turbo).Pannes et différent frais:-Alternateur -195 000 km-Fuite de gas-oil 200 000km (juste un tuyau de desserrer)-Bouton lève vitre qui met resté dans les mains - 210 000km-Cylindre block de triangle AVG/AVD - 240 000km-Étrier de frein AVG bloqué - 240 000km-Vidange tous les 15 000km -Filtres tous les deux Vidanges.Je tire souvent dedans et malgré sont kilométrage, elle n'a pas perdu en Vmax.SAV:Le SAV de BMW est (en tout cas dans mon coin) très médiocre, pas capable de trouvé une fuite de gasoil mais réussi a sortir des factures très salé par rapport au service fournit.Donc je réalise moi même tout l'entretien, et malgré l’accès à certaine pièces qui est difficile, l'entretien sois-même est tout à fait faisable.Consommation:J'ai le pied lourd mais malgré cela, la conso varie entre 5 et 6 l au 100 ce qui est tout a fait acceptable comparer au poids de la voiture.Lire la suite de l'avis»