Vos 55 avis Jeep Renegade

Avis Jeep Renegade

Renegade (2) 1.3 GSE T4 S&S 150 LIMITED BVR6 (2019)

Par  le 04 Juillet 2019 à 11h32

Je posséde actuellement ce véhicule en location courte durée pour mon travail (en attendant d'avoir une 308), aujourd'hui j'ai parcouru environ 6000 KM (Autoroute, montagne, ville,../..).Je vais commencer par le style du véhicule, on aime ou on déteste (ou au premier abord on déteste et on fini par l'adorer ;) ), en ce qui me concerne j'ai appris à l'aimer et il faut dire qu'il ne laisse personne indifférent, on m'a déjà aborder sur un parking pour me demander mon avis, ce dont je vais également pour parler !.Concernant l'habitacle, c'est bien fini, on se croirait dans un véhicule d'une gamme supérieur tant la finition est correct (surtout sur le modelè limited qui est en sellerie cuir).Passons maintenant au chapitre "conduite", la les choses se corsent, en effet, je trouve la direction caoutchouteuse et peu communicative, la BVA manque de réactivité et peut dans certaine circonstance donner des à coup (surtout en montagne ! ou dans ce contexte, il faudra privilégier le mode séquentiel). Parlons maintenant de la consommation, la je vais être direct, c'est un gouffre !! Et pourtant j’essaie au maximum d'avoir une conduite souple et optimal, j'arrive difficilement à descendre en dessous des 10L pour 100 Km, ce qui une consommation d'une autre temps. Je pense que le poids (~1,5 T) et l'aérodynamisme digne d'une "brique" y est pour quelque chose...- En montagne : ça consomme !- En ville : ça consomme !- sur autoroute à 110 Km/h : ça consomme !- Sur autoroute à 130 Km/h : A votre avis ?Comme vous le constaterez, aucune situation ne permet de peu consommer (J'ai également une LAGUNA coupé V6 Diesel et consomme3 L de moins au 100... )Concernant le confort, sur grand trajet, je trouve qu'on s'en lasse très vite, en effet, les sièges manques de maintien latéral, je trouve qu'il ont pas mal de point commun avec un "banc d'église" ! En effet, aucun réglage tel qu'il soit ne permet de trouver une position de conduite optimal.Concernant la fiabilité, je m’abstiens car sur 6000 Km on a rarement des soucis ;)Un conseil au futur acheteur, partir sur une version diesel car les consommations sont visiblement dans la bonne moyenne sur ce type de carburation.Les détracteurs du diesel vont surement me crier dessus mais vu la consommation de cette version essence, je pense que tout cela se retrouve forcément dans l'air que l'on respire ;). Je possède trois autre véhicule :- Une laguna III V6DCI : presque 3 L de moins au 100- Un Scenic II 2.0 DCI : 4L de moins au 100- Une 405 SRi (de 93) : 2L de moins au 100Le problème c'est que ma femme en est tomber sous le charme donc si elle en change pas d'avis, on verra pour une version diesel histoire de pas se ruiner ;)

Renegade 1.4 MULTIAIR S&S 140 LONGITUDE MSQ6 (2017)

Par  le 28 Juin 2019 à 15h28

Après un an d'utilisation, je trouve cette petite voiture excellente. J'ai eu quelques petits soucis d'affichage TDB au début, réglés simplement en débranchant la batterie, polissage des bornes et des cosses et depuis plus rien.Le 1.4 multiair est tout à fait satisfaisant; il se libère après 8000 km. J'ai rapidement changé l'huile d'origine (et le filtre) par une huile homologuée de qualité; le fonctionnement est devenu beaucoup plus doux. La consommation tourne autour de 8 litres à 8.5 litres suivant la saison.Le confort général est bon, on a l'impression d'être au volant d'une voiture de classe supérieure, surtout grâce aux sièges excellents à ce niveau de gamme (rien à voir par exemple avec les sièges mous de la Seat Arona que j'ai essayée)La voiture commence à devenir légèrement bruyante au dessus de 110 km/h (bruits d'air et de roulement), mais de grands trajets sont toutefois faisables.La boite auto 6 n'aime pas être brusquée mais fait parfaitement son travail en conduite couléeLe système com et GPS est un peu vieillot et difficile à mettre à jour. J'ai laissé tomber, les applis smartphone font beaucoup mieux.Les roues en 16" aident au confort. Dans ma région, les sièges et le volant chauffant (option) sont appréciés.En conclusion, une voiture bien sympathique, surtout remisée à plus de 30% comme on le voit un peu partout, sauf chez les concessionnaires

Renegade (2) 1.6 MULTIJET S&S 120 LIMITED (2019)

Par  le 03 Juin 2019 à 20h27

Après avoir loué chez Europcar des Jeep Renegade pour des vacances, j'ai eu l'idée de franchir le pas. Nous avons essayé différentes voitures (C4 Cactus, C3 Air Cross, Seat Arona, 2008, CX 3, sa cousine la Fiat 500X...), nous sommes finalement revenu sur la Jeep Renegade pour l'habilité, les options et le look de la voiture, même si les suspensions sont un peu dure sur la Renegade (y compris en 17 pouces).Première concession, 0 remise. Bon...2e concession, 1000€ de remise + extension de garantie offertes + quelques options.Achat d'un Renegade 1.6 120ch Limited en Diesel, d'un tarif assez élevé (mais finalement dans la bonne moyenne des constructeurs Français et étrangers, avec le look de la Renegade en plus!)Après plus de 10 000 Kms en 4 mois , seul des caprices du système Uconnect sont à signalé, rapidement mise à jour (software) par la concession. Quelques bugs mineur subsiste encore. La conduite est très agréable. La bête à une très bonne tenue de route. Le moteur est plutôt poussif avec de très bonne reprise, et une consommation moyenne de 6.2 (parcours mixte) depuis nos débuts en roulant normalement (5.6 sur voie rapide). Je m'attendais à bien plus de conso', bonne surprise finalement. Le réservoir est un peu trop petit. La Renegade (en 4x2) passe a peu près partout sans aucune difficulté (chemins, routes pourries... même les très hautes bordures de trottoirs ne sont pas un problème, sa grimpe sans abîmer les pneus et jantes, ce qui n’est pas évident aujourd'hui!). L'embrayage est il costaud?Il a une certaine tendance à sentir le chaud à la moindre demande poussive à très basse vitesse.La version Limited propose de bonnes options, toutes efficaces (lecture des panneaux, camera de recul, écran gps 8'4, alerte collision, phares LED avec auto commutation, ...)Seul, le correcteur de voies, à une certaine tendance à se tromper sur les routes en mauvaises états, avec de très nombreuses rustines.L'habitabilité est vraiment très agréable sur de longs trajets, et même dans nos déplacements quotidiens. Assise très confortable même sans les options d'électrification et cuir. Moteur silencieux, des petits bruits d'airs apparaissent après 100kmh, normal vu l'engin!Je note juste que certains plastiques et assemblages ne sont pas très beau, comme au niveau du volant, avec le support du bouton Start/Stop dégueulasse. Le commodo du clignotant/plein phares, est trop loin du volant (trop en arrière). Il manque un peu de rangements sous les sièges par exemples, et l’éclairage intérieur est un peu faible, même s'il y a des Leds dans l'habitacle et portières.La tôlerie est un peu "light", un peu comme chez Renault. La peinture semble de bonne qualité, et n'est pas très sensible aux rayures des rouleaux de lavage par exemple.Le coffre est un peu juste, mais suffisant d'une manière général. La possibilité de rabattre quasiment à plat les sièges arrière + le siège passagers est top.La complexité des applis JEEP et Uconnect + branchement USB obligatoire au téléphone, pour l'obtention de l'info trafic en LIVE sur le GPS, est lourde, voir obsolète, même si l'appli Uconnect, intègre sur votre téléphone, des options gratuites comme: Localisation de la voiture, niveau de gasoil, état batterie, pression pneumatique, erreur véhicule en cours, maintenance...).Bonne réception des Radios FM et DAB. Le Bluetooth, via Android Auto, fonctionne au top, y compris pour les appels et SMS.La version de carte du GPS est sincèrement obsolète, et semble daté de 5, voir 10 bonnes années à minima. Pas de solution de mise à jour du fond de carte gratuite sur le net pour l’instant. En concession, on ne sais pas trop non plus comment faire.Finalement, Android Auto, et Waze efface tous ces problèmes de GPS et d'info trafic.Hors mis les petits défauts ci dessus, c'est une très bonne voiture, avec des options et confort assez proches de véhicules Premium, même si on reste dans du milieu de gamme. On ne regrette pas du tout notre achat (LOA).