Vos 57 avis Jeep Renegade

Avis Jeep Renegade

Renegade (2) 1.3 GSE T4 S&S 150 LIMITED BVR6 (2019)

Par  le 04 Juillet 2019 à 11h32

Je posséde actuellement ce véhicule en location courte durée pour mon travail (en attendant d'avoir une 308), aujourd'hui j'ai parcouru environ 6000 KM (Autoroute, montagne, ville,../..).Je vais commencer par le style du véhicule, on aime ou on déteste (ou au premier abord on déteste et on fini par l'adorer ;) ), en ce qui me concerne j'ai appris à l'aimer et il faut dire qu'il ne laisse personne indifférent, on m'a déjà aborder sur un parking pour me demander mon avis, ce dont je vais également pour parler !.Concernant l'habitacle, c'est bien fini, on se croirait dans un véhicule d'une gamme supérieur tant la finition est correct (surtout sur le modelè limited qui est en sellerie cuir).Passons maintenant au chapitre "conduite", la les choses se corsent, en effet, je trouve la direction caoutchouteuse et peu communicative, la BVA manque de réactivité et peut dans certaine circonstance donner des à coup (surtout en montagne ! ou dans ce contexte, il faudra privilégier le mode séquentiel). Parlons maintenant de la consommation, la je vais être direct, c'est un gouffre !! Et pourtant j’essaie au maximum d'avoir une conduite souple et optimal, j'arrive difficilement à descendre en dessous des 10L pour 100 Km, ce qui une consommation d'une autre temps. Je pense que le poids (~1,5 T) et l'aérodynamisme digne d'une "brique" y est pour quelque chose...- En montagne : ça consomme !- En ville : ça consomme !- sur autoroute à 110 Km/h : ça consomme !- Sur autoroute à 130 Km/h : A votre avis ?Comme vous le constaterez, aucune situation ne permet de peu consommer (J'ai également une LAGUNA coupé V6 Diesel et consomme3 L de moins au 100... )Concernant le confort, sur grand trajet, je trouve qu'on s'en lasse très vite, en effet, les sièges manques de maintien latéral, je trouve qu'il ont pas mal de point commun avec un "banc d'église" ! En effet, aucun réglage tel qu'il soit ne permet de trouver une position de conduite optimal.Concernant la fiabilité, je m’abstiens car sur 6000 Km on a rarement des soucis ;)Un conseil au futur acheteur, partir sur une version diesel car les consommations sont visiblement dans la bonne moyenne sur ce type de carburation.Les détracteurs du diesel vont surement me crier dessus mais vu la consommation de cette version essence, je pense que tout cela se retrouve forcément dans l'air que l'on respire ;). Je possède trois autre véhicule :- Une laguna III V6DCI : presque 3 L de moins au 100- Un Scenic II 2.0 DCI : 4L de moins au 100- Une 405 SRi (de 93) : 2L de moins au 100Le problème c'est que ma femme en est tomber sous le charme donc si elle en change pas d'avis, on verra pour une version diesel histoire de pas se ruiner ;)

Renegade 1.4 MULTIAIR S&S 140 LONGITUDE MSQ6 (2017)

Par  le 28 Juin 2019 à 15h28

Après un an d'utilisation, je trouve cette petite voiture excellente. J'ai eu quelques petits soucis d'affichage TDB au début, réglés simplement en débranchant la batterie, polissage des bornes et des cosses et depuis plus rien.Le 1.4 multiair est tout à fait satisfaisant; il se libère après 8000 km. J'ai rapidement changé l'huile d'origine (et le filtre) par une huile homologuée de qualité; le fonctionnement est devenu beaucoup plus doux. La consommation tourne autour de 8 litres à 8.5 litres suivant la saison.Le confort général est bon, on a l'impression d'être au volant d'une voiture de classe supérieure, surtout grâce aux sièges excellents à ce niveau de gamme (rien à voir par exemple avec les sièges mous de la Seat Arona que j'ai essayée)La voiture commence à devenir légèrement bruyante au dessus de 110 km/h (bruits d'air et de roulement), mais de grands trajets sont toutefois faisables.La boite auto 6 n'aime pas être brusquée mais fait parfaitement son travail en conduite couléeLe système com et GPS est un peu vieillot et difficile à mettre à jour. J'ai laissé tomber, les applis smartphone font beaucoup mieux.Les roues en 16" aident au confort. Dans ma région, les sièges et le volant chauffant (option) sont appréciés.En conclusion, une voiture bien sympathique, surtout remisée à plus de 30% comme on le voit un peu partout, sauf chez les concessionnaires