Vos 59 avis Jeep Renegade

Avis Jeep Renegade

Renegade (2) 1.3 GSE T4 S&S 150 LIMITED BVR6 (2019)

Par  le 04 Juillet 2019 à 11h32

Je posséde actuellement ce véhicule en location courte durée pour mon travail (en attendant d'avoir une 308), aujourd'hui j'ai parcouru environ 6000 KM (Autoroute, montagne, ville,../..).Je vais commencer par le style du véhicule, on aime ou on déteste (ou au premier abord on déteste et on fini par l'adorer ;) ), en ce qui me concerne j'ai appris à l'aimer et il faut dire qu'il ne laisse personne indifférent, on m'a déjà aborder sur un parking pour me demander mon avis, ce dont je vais également pour parler !.Concernant l'habitacle, c'est bien fini, on se croirait dans un véhicule d'une gamme supérieur tant la finition est correct (surtout sur le modelè limited qui est en sellerie cuir).Passons maintenant au chapitre "conduite", la les choses se corsent, en effet, je trouve la direction caoutchouteuse et peu communicative, la BVA manque de réactivité et peut dans certaine circonstance donner des à coup (surtout en montagne ! ou dans ce contexte, il faudra privilégier le mode séquentiel). Parlons maintenant de la consommation, la je vais être direct, c'est un gouffre !! Et pourtant j’essaie au maximum d'avoir une conduite souple et optimal, j'arrive difficilement à descendre en dessous des 10L pour 100 Km, ce qui une consommation d'une autre temps. Je pense que le poids (~1,5 T) et l'aérodynamisme digne d'une "brique" y est pour quelque chose...- En montagne : ça consomme !- En ville : ça consomme !- sur autoroute à 110 Km/h : ça consomme !- Sur autoroute à 130 Km/h : A votre avis ?Comme vous le constaterez, aucune situation ne permet de peu consommer (J'ai également une LAGUNA coupé V6 Diesel et consomme3 L de moins au 100... )Concernant le confort, sur grand trajet, je trouve qu'on s'en lasse très vite, en effet, les sièges manques de maintien latéral, je trouve qu'il ont pas mal de point commun avec un "banc d'église" ! En effet, aucun réglage tel qu'il soit ne permet de trouver une position de conduite optimal.Concernant la fiabilité, je m’abstiens car sur 6000 Km on a rarement des soucis ;)Un conseil au futur acheteur, partir sur une version diesel car les consommations sont visiblement dans la bonne moyenne sur ce type de carburation.Les détracteurs du diesel vont surement me crier dessus mais vu la consommation de cette version essence, je pense que tout cela se retrouve forcément dans l'air que l'on respire ;). Je possède trois autre véhicule :- Une laguna III V6DCI : presque 3 L de moins au 100- Un Scenic II 2.0 DCI : 4L de moins au 100- Une 405 SRi (de 93) : 2L de moins au 100Le problème c'est que ma femme en est tomber sous le charme donc si elle en change pas d'avis, on verra pour une version diesel histoire de pas se ruiner ;)Lire la suite de l'avis»