Vos 149 avis Renault Captur

Avis Renault Captur

Captur 1.5 DCI 90 ENERGY INTENS ECO2 (2014)

Par  le 11 Juillet 2017 à 22h35

Ce Captur aurait pu être une vraie réussite avec son look qui a tapé dans l'oeil de mon épouse immédiatement. Malheureusement, la médiocre finition gâche tout le plaisir.Côté motorisation, les 90CV du moteur diesel autorisent une conduite tranquille mais agréable, même en charge (5 personnes à bord, coffre de toit, porte vélos sur crochet d'attelage sur autoroute et en montagne). Le moteur sait toutefois se faire entendre et le confort est très raide (plus raide que dans une allemande à mon avis). Le système Stop & Start fonctionne quand il le veut et je n'ai toujours pas compris la logique de son déclenchement ou non (par comparaison, j'ai une 208 dont le même système fonctionne parfaitement). Côté tenue de route et freinage, je n'ai pas constaté d'anomalies mais ma conduite ne se prête pas non plus à pousser la voiture dans ses retranchements. La consommation est contenue avec un 4,9l environ.En revanche, la qualité de finition intérieure est déplorable avec des bruits de plastique partout dans l'habitacle, les ceintures arrière qui cognent sur les portières (nous les attachons quand nous sommes seuls ou à deux...). Achetée neuves en novembre 2014, il a déjà fallu changer la boîte à gants (qui restait bloqué en position fermée), changer les joints des portières arrière, refixer le joint de la portière passager, visiter trois fois le garage pour fixer le plafonnier qui tombait tout le temps.A cela s'ajoutent des défauts d'ergonomie incompréhensibles dans une voiture moderne et de ce prix : par exemple, la température extérieure n'est accessible qu'en pressant plusieurs fois sur le commodo droit. Le système multimédia et le GPS ne sont pas non plus un exemple d'intuitivité.Enfin, il est incompréhensible de se retrouver avec de la terre sur les bas de porte dès lors qu'on les ouvre : il s'agit apparemment d'un défaut de conception.En résumé, une vraie déception tant l'emballage était prometteur.Lire la suite de l'avis»

Avis Land Rover Discovery 5V SD4 240 HSE AUTO (2017)

Par gt de dixmont le 08 Novembre 2020 à 02h23

Forum Renault Captur