Vos 19 avis Skoda Kodiaq

Avis Skoda Kodiaq

Kodiaq 2.0 TDI 190 SCR 4X4 STYLE DSG7 (2017)

Par  le 05 Septembre 2017 à 18h50

Skoda-iste depuis maintenant 15 ans, gros rouleur, 2 Superb V6 2.5l TDI BA (dont une vendue à 335.000km sans une seule panne ou réparation) , puis un break Superb 2l TDI DSG6 (vendue à 175.000km), tout le monde vantant les SUV, et appréciant d'être plus en hauteur que les voitures classiques, j'ai craqué pour ce Kodiaq en 7 places (demande de ma femme, ce qui est de temps en temps bien pratique), et en 4 roues motrices (tanké 2 années de suite sur le bas coté dans des tempêtes de neige, avec quand 4 pneus neiges, galère des chaines, je voyais toutes les voitures 4 roues motrices, monter à l'aise sans chaines!...). Toit ouvrant, jantes de 19 et suspension pilotée ainsi que les feux automatiques (top de confort) complètent l'équipement d'origine très complet de cette version.En résumé après 3 mois d'utilisation et 11.000 km, 7,3 l/100 de consommation moyenne (véhicule imposant, lourd), je n'ai pas encore trouvé de défaut à ce Kodiaq qui m'enchante, hormis peut être la boite DSG7 que je trouve à mon gout un peu paresseuse dans certaines conditions de reprises, et les 190 CV sont nécessaires à 4 bien chargés pour les vacances.La puissance est un gage de sécurité.La finition est au top, le coffre géant (habitude de Skoda), le confort excellent (grâce à la suspension pilotée), et l'habilité (je mesure 1m90 et mon fils 2m) est aussi au top.Pour finir, je conseille fortement ce véhicule familial géant qui vous emmènera partout en toutes circonstances (4x4 bien pratique aussi dans le sable mou de certains coins des vacances!... testé.)Lire la suite de l'avis»

Kodiaq 2.0 TDI 150 SCR 4X4 STYLE DSG7 (2017)

Par  le 04 Août 2017 à 12h52

Propriétaire depuis 3 mois d'un Kodiaq 2.0TDI 150cv DSG style je suis agréablement surpris. Au départ il me fallait une 7 places 4 roues motrices et franchement il y avait peu de choix hormis des véhicules à plus de 60 000 €. Mon choix s'est arrêté par hasard sur le kodiaq qui était très présent dans les publicités. Je l'ai acheté sans essayer le moteur , au feeling , car le tdi 150 est présent sur tous les véhicules du groupe VW. A la livraison , j'ai découvert une finition excellente , des portes bien lourdes renforçant le sentiment de sécurité , une gueule vraiment sympa en finition style (j'avais été inquiet en voyant à la concession des finitions d'accès de gamme vraiment cheap... Dans cette finition il est très classe , il fait penser à certains audi , le GPS est super intuitif et les astuces comme l'amplificateur de voix pour le second rang est une très bonne idée afin de parler aux passagers sans hurler ainsi que les parapluies , le grattoir , les protection de portes.... Concernant la tenue de route , ma version n'a pas la suspension pilotée , on ne vire pas à plat c'est le moins que l'on puisse dire par contre on se sent vraiment en sécurité. En fait il s'agit d'un véhicule bon partout super rouleur , silencieux , confortable , bref très bon véhicule familial. Le seul reproche que je puisse lui faire , c'est d'être bon partout et excellent nul part , il lui manque un peu de piment à la conduite mais à qui recherche un rapport taille/qualité/prix bien supérieur à d'autres marques plus huppées , c'est celui qu'il vous faut. Après cela , les commodos et tous les équipements sont du groupe VW donc fabrication sérieuse , à confirmer en fonction de l'usure mais je suis content de mon choix.Lire la suite de l'avis»

Forum Skoda Kodiaq

Par NyvetDuPiC Le 25 Décembre 2020 à 20h58