Vos 42 avis Skoda Yeti

Avis Skoda Yeti

Yeti (2) 1.2 TSI 105 ADVENTURE DSG (2013)

Par  le 19 Mai 2015 à 11h26

Bonjour,Je possède un yeti adventure de 2013 et j'en suis pleinement satisfait.Ma configuration est la suivante (dans les grands traits) :1.2 tsi boite DSG (2 roues motrices donc), toit pano ouvrant, roues 17' et bicolore orange terracota toit noir.Pourtant, lors de ma commande, je ne suis pas parti pour garantir un maximum de fiabilité (théorique)étant donné que j'ai pris : le tsi (à chaine), une boite DSG7 et un toit panoramique ouvrant. A entendre le tout à chacun, c’était l'association annonciatrice de l’apocalypse roulante (ah les mauvaises langues dès que c'est pas des voitures françaises !).Actuellement, en 2 ans et 30000 kms, R.A.S. (ah si ! une mini déchirure du vellum du toit ouvrant prit en garantie).Le yeti est confortable, rassurant, très maniable pour son gabarit, tiens très bien la route, la modularité est exemplaire (et même surprenante)avec ses sièges arrières indépendants et amovibles, une finition intérieur impeccable avec des matériaux robustes mais agréable à la vue et au toucher (et bien assemblé). Le moteur est vif (et peut s'avérer frugal à vitesse constante entre 90 et 110) et une fois la DSG7 apprivoisée, elle s'avère surprenante (pourtant le véhicule de famille est équipé d'un tdi170).Il a vu toute sorte de configuration de route et de reliefs et s'en ai toujours très bien tiré.Pour rester objectif et dire les choses à améliorer (ou qui ne vont pas): sur certains revêtements, il peut être bruyant (suspensions arrières réglées sur ferme et roues 17') ou moins confortable, le 1.2 tsi peut s'avérer gourmand si il est sollicité et poussif au delà de 120 km/h (manque un poil de couple) et à l'achat, si on ne bénéficie pas de bonnes remises, le yeti peut s’avérer cher (mais pas à l'entretien).En conclusion, le yeti est un très bon véhicule pour la famille (modularité, confort, sécurité, espace intérieur) et pour un couple (ou même une personne seule) recherchant un véhicule pouvant affronter tout type de route et ayant un rapport qualité/prix/performance défiant toute concurrence.J'avais hésité un moment avec un Duster (question économique) mais la présentation intérieure, la qualité des matériaux, les équipements, les moteurs proposés et toute la sécurité active ou passive ont fait tout de même pencher la balance malgré le surcoût, qui se réduit rapidement avec une bonne proposition commerciale.Donc je dirais oui si je devais reprendre un yeti et sans hésiter ! Bonne route à toutes et à tous.Lire la suite de l'avis»

Yeti 1.2 TSI 105 AMBITION (2011)

Par  le 11 Février 2015 à 11h23

Très déçus au bout de 60000 KMS .la voiture n'a eu que des problèmes et ce n'est pas fini, rappel turbo rappel chaine de distribution pour ma part deux fois au garage pour ce problème et 5000 kilomètres plus loin elle fait maintenant un bruit au démarrage ? .problème du rongeur, gaine de bougie en Maïs donc attire les rongeurs, cela m'est arrivé au garage, et cela ma couté 200 euros interventions et bombe que je suis condamné a mettre a vie sur les gaines, si je n'avais pas gueulé au service client c'était pour moi la facture, sinon changement d'une ampoule 70€ ? un peu chere non et sinon problème quand il a plu, impossible d'ouvrir la fenêtre même entrebâillée une vague de flotte vous arrive sur le bras en conduisant, si vous etes fumeur passer votre chemin, Skoda ma répondu après essai en concession "problème due à l'ergonomie du vehicule, donc ils ne peuvent rien, je suis super content, là-dessus au bout de 60000 KM la voiture ne semble plus très fiable l'arrière tangue souvent de gauche à droite sur les bosses, les freins font un bruit de tolle horrible à l'arrêt quand on tourne les roues ;et c'es sans compter sur le bruit des amortisseurs quand on a les fenêtres ouvertes l'ete et quand on descend un trotoire l'arriere claque .franchement pour 20000 euros je me suis faits avoir et je déconseille cette marque vraiment n'hésite pas à me questionner j'ai mon yeti depuis quatre ans et j'ai ete en concession minimum 8 fois par ans et parfois sans vehicule de remplacement, plus jamais SkodaLire la suite de l'avis»

Forum Skoda Yeti

Essais et comparatifs Skoda Yeti