Si les marques françaises tiennent le haut de l’affiche, les constructeurs étrangers débarquent avec de nombreuses nouveautés, dont certaines affichent de très grandes ambitions. Tour d’horizon de celles qu’il ne faut pas manquer Porte de Versailles.
La Spring, c’est la citadine électrique de Dacia. Après une première génération conçue à partir d’un modèle chinois, la seconde génération, qui fait ses débuts publics aujourd’hui a été élaborée sur une base de la dernière Renault Twingo. Pourtant, il existe beaucoup de différences entre ces deux citadines
Pour la nouvelle génération de Spring, Dacia a décidé de repartir d’une feuille blanche en se basant sur la toute dernière Renault Twingo. À peine révélée, la voici qu’elle affronte déjà en statique l’une de ses principales rivales, la Citroën e-C3.
Désormais produite en Europe, la nouvelle génération de Dacia Spring récupère les aides d'État pour faire chuter son prix sous la barre des 15 000 €. Plus vaste et nettement mieux équipée, la citadine compte bien récupérer son trône.
Oubliez la Spring telle que vous la connaissez: Dacia prépare une seconde révolution électrique pour 2026. En reprenant la plateforme de la Twingo mais avec un style cubique inspiré du concept Hipster, la nouvelle citadine promet environ 260 km d'autonomie. Et grâce à une fabrication européenne, elle retrouvera le précieux bonus écologique pour s'afficher à un tarif défiant toute concurrence. Voici pourquoi elle sera la star incontestée du prochain Mondial de l'Auto.