Publi info

Nissan Micra : nouveaux moteurs et finition inédite N-Sport

Dans Nouveautés / Restyling

La citadine de Nissan inaugure un nouveau 1.0 turbo. Il est décliné en 100 et 117 ch. De quoi donner un peu de muscle à la Micra, qui ose au passage la finition (légèrement) sportive.

Nissan Micra : nouveaux moteurs et finition inédite N-Sport

Pour la Micra, l'heure n'est pas encore au restylage. Mais la petite Nissan met à jour sa gamme de motorisations. Elle a le privilège d'inaugurer au sein de l'Alliance un nouveau bloc essence, un 1.0 turbo qui remplace le 0.9 turbo.

Ce 3 cylindres revu développe en configuration de base 100 ch. Le couple maxi est de 160 Nm. Soit 10 ch et 10 Nm de plus que l'ancien bloc. Nissan promet une meilleure insonorisation. En série, ce moteur est doté d'une boîte de vitesses manuelle à 5 rapports. Nissan proposera aussi en option une boîte Xtronic, de type CVT.

Pour ceux qui voudraient plus de punch, Nissan a prévu une variante de 117 ch (on rappelle que la Micra plafonnait avant à 90 ch). Le couple maxi est de 180 Nm, et il y a un overboost pour avoir 20 Nm de plus pendant un court instant. Cette version est associée à une boîte manuelle 6 rapports.

La gamme sera par ailleurs agrémentée d'une finition pseudo-sportive. Dans sa présentation, Nissan évoque les Fiesta ST Line ou Polo R Line. La Micra riposte donc avec la N-Sport mais c'est le service minimum. Elle se contente de décors aspect carbone sur les jantes et rétros et de quelques habillages noir. On aurait pu avoir des liserés rouges comme sur les Nismo. La planche de bord adopte un décor en alcantara, une matière que l'on retrouve sur les sièges.

Le petit moteur 1.0 de 71 ch et le diesel dCi 90 ch sont toujours de la partie.

Nissan Micra : nouveaux moteurs et finition inédite N-Sport

 

PUBLICITE : PROFITEZ DE L'OFFRE

Commentaires (42)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par

ah bah tiens, on parle du diable...:lol:

Par

L'heure n'est pas encore au restylage : pour sûr ! La Clio d'abord, c'est les Japs qui vont être content !. Ceci dit ils ont enfin pensé à la boîte auto.

Par

Elle passe bien cette ch' tite MICRA, c' est mieux léché qu' polette ..!!

Par

Ce 1.0 "tce" en version 117 chevaux, si il rentre, pourrait avantageusement remplacer le 0.9 tce 109 dans la twingo GT. :bien: Sinon, en attendant le 1.3 tce, il pourrait se glisser dans la Clio 4. Bon, c'est vrai qu'elle est remplacé donc admettons dans la Clio 5 alors :bah:

Par

A voir, elle reste moderne et avec ce petit moteur on peu peut-être s'amuser.

Mais avec 1.0l le moteur risque de vite manquer de souffle et les 117ch vont devoir être surveillés de près, car il risque de s'en échapper quelques uns.

Par

Sinon elle arrive quand?

Par

Avec 117cv, on a enfin une Micra polyvalente touche à tout.

A voir néanmoins ce qu'il en est de la consommation réelle et de la capacité du réservoir, pour en déduire l'autonomie que j'espère supérieure à 500 bornes sur autoroute et avec une réserve.

Par

Elle est déjà bien mieux et bien moins chère que la nouvelle clio 5

Par Profil supprimé

L'intérêt de la 117 ch sera surement sa BVM 6 qui lui permettra d'envisager des trajets longs avec une consommation / bruit / confort raisonnables.

Par

"un nouveau 1.0 turbo. Il est décliné en 100 et 117 ch"

Les futurs moulins des nouvelles clio ?

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire