Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
 
Publi info

Nissan prépare le Qashqai 3

Dans Futurs modèles / Scoops

La marque japonaise Nissan prépare activement l’arrivée de son nouveau SUV Qashqai. La troisième génération du Nissan Qashqai devrait être présentée en fin d’année 2020 et sera plus technologique que l’actuelle mouture avec de l’électrification au programme.

Nissan prépare le Qashqai 3

Face à une concurrence de plus en plus active, la marque japonaise Nissan qui possède avec les Nissan Juke, Nissan Qashqai et Nissan X-Trail trois stars de la catégorie a un peu de mal en Europe, car ses modèles vieillissent. Heureusement pour le constructeur japonais vient l’heure du renouvellement de ces trois modèles. Nous avons d’ailleurs découvert le premier d’entre eux, le nouveau Nissan Juke qui sera commercialisé dans quelques jours. Le X-Trail quant à lui arrivera en 2021 et d’ores et déjà des prototypes de ce modèle circulent très camouflés. Le Qashqai pour sa part devrait arriver une année plus tôt, à la fin de 2020 et devrait marquer une vraie rupture avec le modèle qui l’a précédé.

Électrification pour tous

Pour son nouveau Nissan Qashqai, la marque japonaise a prévu de le modifier de fond en comble. Une plateforme inédite devrait l’équiper, une évolution de la base technique CMF du groupe Renault-Nissan. Elle sera pensée pour intégrer des technologies d’électrification. En particulier de l’hybride et de l’hybride rechargeable, des systèmes provenant de chez Mitsubishi ou utilisés par Renault pour son nouveau Renault Captur. Un temps évoqué, le dispositif e-Power qui existe au japon sur la Note (un petit moteur essence charge les batteries en continu, tandis que des moteurs électriques entraînent les roues) ne serait pas de la partie dans un premier temps, mais arriverait plus tard en 2022 sur le Qashqai. Quant à un modèle 100 % électrique, comme l’est la Nissan Leaf, ce sera pour encore plus tard, mais ce sera alors un SUV compact spécifique. Pour 2022, Nissan a toujours l’objectif de multiplier ses ventes de modèles électrifiés par cinq.

Conduite autonome et équipements high-tech

C’est en ce qui concerne le style du véhicule que le Nissan Qashqai devrait montrer une évolution importante. En s’inspirant du concept-car IMQ du Salon de Genève 2019, le SUV compact japonais devrait afficher un profil plus agressif. Le constructeur veut désormais une vraie différenciation entre le Nissan Qashqai à cinq places et le Nissan X-Trail à sept places. À bord, il y aura aussi du nouveau en équipement high-tech avec de la conduite autonome et un système multimédia ultra-performant et un large écran très bien intégré. Nissan veut sur ce plan, faire aussi bien que la concurrence en proposant toujours plus de dispositifs high-tech pour ses véhicules.

Plus habitable ?

Le gabarit du modèle pourrait subir une légère inflation avec quelques centimètres supplémentaires en longueur et un empattement également allongé pour disposer d’une habitabilité qui devrait être en hausse, celle-ci étant dans la moyenne du segment actuellement. La présentation et la finition seront aussi de haut niveau pour se mettre au diapason des autres marques présentes sur le marché des SUV et en particulier Volkswagen qui investit massivement dans le secteur.

Qashqai anglais ou espagnol ?

Le Brexit fait peur à Nissan et le Nissan Qashqai 3 qui devait être produit en Angleterre, dans l’usine de Sunderland aux côtés du Nissan Juke, pourrait être localisé ailleurs (peut être en Espagne) si le Brexit venait à être voté sans accord avec l’Europe. C’est pourquoi le lancement de ce modèle pourrait subir quelques retards et n’avoir lieu qu’en 2021. Pour le moment la marque japonaise suit avec intérêt les derniers échanges entre le gouvernement anglais et l’Union européenne et pourrait prendre une décision dans les prochaines semaines sur le site de production du futur Qashqai.

Le Nissan Qashqai 3 en dix points

  • Troisième génération du Nissan Qashqai (première en 2006, deuxième en 2014)
  • Carrosserie cinq portes et cinq places
  • Lancement prévu fin 2021
  • Production à Sunderland en Angleterre (où ailleurs en cas de Brexit dur)
  • Longueur : 4,50 m environ
  • Moteurs essence : 140 ch et 160 ch
  • Moteurs diesels : 115 ch et 150 ch
  • Motorisations hybride simple et hybride rechargeable
  • Système e-Power en 2022 (un bloc essence recharge les batteries qui alimentent deux moteurs électriques)
  • Tarif : à partir de 25 000 €*

*Estimation

PUBLICITE : PROFITEZ DE L'OFFRE

Commentaires (19)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par

C'est le Kadjar 2 avec une autre calandre ??

Par

Comme d'hab, l'illustration ne correspond à rien.

Par

Il y aura fort à faire. l'erreure de 2014 à été de ne pas avoir vu la concurrence arriver. Tiguan, 3008 et leurs dérivés, Trop sûr du succès du 1 Nissan s'endort sur ses lauriers...Renault suivra en se contentant de rebadger en kadjar.

Moralité si le Nissan se vend excellemment bien le Renault c'est plus laborieux puis la baisse va venir pour les deux...

Il est temps de changer de braquet. de se mettre à niveau qualitatif, moteurs et équipements.

Les récentes présentation du Juke et du Captur démontrent que c'est faisable. faut juste se sortir les doigts....

Sinon, avec la Micra en exemple il serait peut-être opportun de regarder si les version conduite à droite de ce véhicule ne pourraient pas être fabriqué en France....

C'est pas comme si les usine de Douai ou de Flins tournaient à plein régime..

Par

Voiture pas fiable une fausse Japonaise

Par

C'est le stagiaire de troisième qui vous fait les illustrations chez Cara?

Par

Déja ? :eek:

Par

Franchement Nissan pourrait fabriquer ses gros modèles en France, c'est pas la peine de prendre 45 % d'un constructeur étranger pour qu'il aille voir ailleurs et que les travailleurs français n'en profite pas !

Par

Si c'est la nouveau Quasquai, il est moche comparer au nouveau Captur voit au nouveau Joke !

Par

Superbe photoshop de pro, on prend un gros Murano, on lui bidouille un peu l'avant et on fait croire aux moutons que c'est le futur Qashqai...beau travail!

Bon on voit bien que les proportions n'ont rien à voir avec un Qashqai mais qui s'en soucie?

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire