Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    

Téléchargez nos applications

Disponible sur App StoreDisponible sur Google play
Publi info

Nissan X-Trail : enfin un diesel plus puissant

Dans Nouveautés / Nouvelles versions

Florent Ferrière

Le constructeur japonais vient d'annoncer l'arrivée d'un 2.0 diesel 177 ch sous le capot de son crossover 7 places, disponible en deux ou quatre roues motrices. Le malus s'annonce important.

Nissan X-Trail : enfin un diesel plus puissant

Les derniers Murano et Pathfinder n'ayant pas été importés en Europe, le plus gros des SUV Nissan disponible chez nous est le X-Trail. Destiné aux familles avec ses 7 places, il a (curieusement) dû se contenter pendant de longs mois d'un seul moteur diesel 1.6 dCi de 130 ch.

Heureusement, Nissan s'est enfin décidé à donner du muscle au X-Trail. Depuis la rentrée, il est proposé avec un bloc essence 1.6 turbo de 163 ch. Et dans quelques semaines, le constructeur enrichira l'offre avec un 2.0 diesel de 177 ch. Ce bloc, qui devrait aussi être présent sous le capot du Renault Koleos, délivre un couple maximal de 380 Nm, soit 60 Nm de plus que le dCi 130.

Le 2.0 est proposé en trois variantes : deux roues motrices avec la boîte automatique X-Tronic et 4x4 avec boîte manuelle 6 rapports ou X-Tronic. Les émissions de C02 varient de 148 à 162 g/km en fonction de la version et des jantes, ce qui pour l'instant  entraîne en France un malus de 900 à 2 200 €. Mais ces pénalités financières devraient bientôt être en forte hausse avec la mise en place en 2017 d'un barème plus sévère.

Les tarifs de l'auto pour le marché français n'ont pas encore été officialisés. L'année prochaine, le X-Trail sera restylé. Nous savons déjà à quoi va ressembler le lifting puisque le cousin américain Rogue a déjà été modifié.

Mots clés :

SPONSORISE

Actualité Nissan

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire