Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    

Téléchargez nos applications

Disponible sur App StoreDisponible sur Google play
Publi info

2. Nos conseils pour bien vendre votre cabriolet

Cabriolets d'occasion : pour vendre plus cher, c'est maintenant !

Pour bien vendre votre cabriolet d'occasion, il faut commencer par suivre à la lettre nos conseils pour bien vendre… une voiture d'occasion tout court ! Vous trouverez tout plein de conseils ici, dans un article sur comment mettre toutes les chances de son côté. Astuces, fixation du prix, armes pour contrer les arguments de négociations du vendeur, tout y est.

Mais, lorsque l'on vend son cabriolet, il existe des astuces spécifiques supplémentaires, pour le mettre en valeur par rapport à la concurrence.

 

1/ Tout d'abord, réalisez un check-up complet des fonctions qui font la spécificité d'un cabriolet. Sans grand étonnement, il s'agit essentiellement du fonctionnement du toit pour un CC, et de la capote pour un cabriolet classique. Les manœuvres d'ouverture et fermeture doivent se réaliser sans problème, sans à-coups, sans point dur ni bruits particuliers. Vérifiez articulations et vérins lorsqu'ils sont accessibles et graissez-les le cas échéant.

2/ Scrutez également avec soin les joints de toit et de capote. Ce sont eux qui assurent l'étanchéité en cas de pluie, et empêchent la voiture de se transformer en baignoire à la première averse. C'est primordial. Les premiers possesseurs de Citroën C3 Pluriel, pas gâtés à ce niveau ne pourront qu'être d'accord. Un bon lavage au Kärcher permet de détecter les points de faiblesse. Si de l'eau passe, vous pouvez demander à votre garagiste un réglage du toit, de la structure de la capote ou un remplacement des joints défaillants. Avec le temps, ils peuvent en effet perdre en épaisseur ou se pincer et se déformer.

 

Cabriolets d'occasion : pour vendre plus cher, c'est maintenant !

Mettez en valeur les équipements spécifiques

3/ Autre point important, l'annonce. Mettez en valeur les équipements spécifiques "cabrio", comme la manœuvre électrique de la capote, surtout si c'était une option à l'époque. Précisez aussi par exemple si la toile est du type double épaisseur, voire triple épaisseur, ce qui améliore la filtration des bruits.

Sur les modèles les plus anciens, précisez avec transparence son état, pour éviter toute surprise de l'acheteur à la découverte de votre exemplaire. Si la toile a déjà été remplacée, il est évident qu'il faut le mettre en avant, c'est un excellent argument de vente.

 

Cabriolets d'occasion : pour vendre plus cher, c'est maintenant !

4/ Egalement, n'oubliez pas de mentionner et d'appuyer sur les éléments de conforts présents sur votre exemplaire. Sièges chauffants, chauffage de nuque, présence d'un filet saute-vent améliore l'utilisation au quotidien, et spécialement à la mauvaise saison, d'ailleurs. Les acheteurs y seront sensibles.

 

5/ Avant-dernier conseil, si vous possédez un "hard-top" (toit en dur qui prend la place de la capote pour l'hiver), vendez-le séparément. Souvent, vous gagnerez moins à le vendre en même temps que la voiture. Cela valorise le prix, certes, mais pas autant que si on le vend séparément. Et les acheteurs se bousculent pour ce type d'équipement, sauf à avoir un modèle qui n'attire pas.

 

6/ Et enfin, pour les rendez-vous d'essai, surveillez la météo. Un acheteur qui viendra voir votre auto un jour de grand soleil pourra profiter de toutes les fonctionnalités et jouer avec la capote. Il sera évidemment plus enclin à signer le chèque que s'il pleut des cordes et qu'il ne peut tester ce qui l'intéresse. Bien sûr, on n'a pas toujours le choix, mais si on arrive à "orienter" l'acheteur vers une date d'essai prévue "grand beau temps sans nuage", c'est toujours mieux…

Mots clés :

En savoir plus sur : Cabriolet

SPONSORISE

Actualité Cabriolet

Avis Cabriolet

Avis Mazda Mx51.8 ELEGANCE (2004)

Par Goug McQueen le 12/08/2022

Avis Volkswagen T-roc CabrioletCABRIOLET 1.0 TSI 110 STYLE (2022)

Par Nogo31 le 10/08/2022

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire