Audi gagne un nouveau patron du design extérieur, qui n'est pas totalement nouveau : Philipp Römers a déjà travaillé sur les nouvelles Audi A3, sur l'A6, l'A8, ou encore l'e-tron GT.

Audi gagne un nouveau patron du design extérieur, qui vient en remplacement d'Andreas Mindt, responsable notamment de l'Audi Q8. L'Allemand reste dans le groupe - dans lequel il travaille depuis 25 ans - puisqu'il va chez Bentley, où il sera le grand patron du design. Mission : assurer la transition "électrifiée" de la marque anglaise.
Son remplaçant chez Audi est déjà connu, puisqu'il s'agit de Philipp Römers. Un "petit jeune" de 41 ans, mais avec, déjà, une solide expérience. Après avoir travaillé chez Mercedes et Volkswagen (Golf 7), Römers s'est retrouvé chez Audi où il a notamment participé au design extérieur des A6 et A8 actuelles. Mais sa plus belle création reste peut-être la berline électrique e-tron GT, qui doit voir le jour prochainement.
Clairement spécialisé dans les berlines, Römers va désormais chapeauter tout le design extérieur Audi. Son travail sur les autos basses et ramassées va devoir s'accorder avec les exigences d'une marque qui fait une part non négligeable de son chiffre d'affaires avec des SUV.
Déposer un commentaire
Lire les commentaires
Alerte de modération
Alerte de modération
Par pxidr
Ca sert a quelque chose le boulot de designer chez Audi ?
Car visiblement, l'ancien bossait chez Ricoh...
Par roc et gravillon
Souhaitons que les Audi qu'il pondra soient moins chiantes à regarder que les films de Rohmer...
Par roc et gravillon
En réponse à pxidr
Ca sert a quelque chose le boulot de designer chez Audi ?
Car visiblement, l'ancien bossait chez Ricoh...
T'as raison l'Electricien.... y'a des gains budgétaires à effectuer.... zéro responsable design interne, comme chez Tesla pour exemple...
Par Ajneda
Et me•de... Je pensais qu'enfin une personne compétente pouvait reprendre le design totalement à la dérive d'Audi, entre une "lexusisation" et tout l'attirail kéké tuning extérieur. Mais en fait c'est lui qui a pondu les immodes A3 et A6...
Quel dommage, j'attends de voir ce qu'il nous présentera dans le futur mais on ne risque plus de retrouver la discrétion, le sobre et la qualité rigoureuse des Audi d'il y a 10/20 ans dans l'immédiat
Par Aznog
Le vrai titre de la news serait plutôt : Nouveau stagiaire photocopieuse dans le placard qui sert de département Design chez Audi.
Par titeuf380
mdr....il aura pas de peine a faire mieux.... que du copié collé au fur et à mesure des nouveaux modeles......
Par SteppeOuais
Est-ce qu'il conserver le côté "Panzer IV" à chenilles ? Ça aurait au moins le mérite de tenir la route, un gros progrès pour Taudis donc !
Par Quadrifoglio
En réponse à pxidr
Ca sert a quelque chose le boulot de designer chez Audi ?
Car visiblement, l'ancien bossait chez Ricoh...
Aussi utile que le designer de chez Tesla. Le mec en question bossait chez Ikea juste avant
Par goldskin
Une belle preuve de confiance et surtout d’optimisme de la part d’Audi de nommer le responsable du design extérieur de l’A8 qui par la grâce (?) de sa fadeur est un flop magistral à la tête de tout le désign extérieur de la marque.
Difficile d’écrire qu’actuellement le design Allemand soit en grande forme actuellement....
Par EBill
Le design Audi c'est faire une ligne entre l'aile avant et arrière. Voilà. Je peux postuler.
Après chaque année il y a des variantes sur le capot avant. 2 ou 3 ou 4 lignes dessinées
Déposer un commentaire