Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Paris Dakar : à partir de 2020, et pour cinq ans, en Arabie Saoudite

Dans Sport Auto / Rallye raid

Audric Doche

Paris Dakar : à partir de 2020, et pour cinq ans, en Arabie Saoudite

Ce n'est plus un secret, les sports mécaniques sont en perte de vitesse en matière d'intérêt des pays et du public dans presque tous les domaines. Pour se relancer, le Paris Dakar va quitter l'Amérique du Sud pour s'installer pour cinq ans en Arabie Saoudite. 

Face à la perte d'intérêt de l'Amérique du Sud pour le rallye-raid Paris Dakar, l'organisation a dû trouver un nouveau terrain de jeu. Et le prochain fera forcément un peu polémique puisqu'il s'agit de l'Arabie Saoudite, le royaume qui relègue les droits de l'Homme (et de la femme) au second plan dans de nombreux domaines. Mais c'est aussi un pays très riche, avec de grandes étendues de sable : deux ingrédients importants pour le Paris Dakar qui réclame plusieurs millions d'euros par édition au pays organisateur.

Le Paris Dakar sera en Arabie Saoudite dès 2020 et pour 5 ans, comme l'a confirmé ASO, l'organisateur qui est aussi responsable du Tour de France. Lors de la première édition, les pilotes resteront sur un tracé exclusivement saoudien, mais pour les éditions suivantes, ils parcourront des pistes jordaniennes ou encore égyptiennes.

L'histoire du Paris Dakar remonte à 1978 et a longtemps été liée au continent africain. D'ailleurs, les organisateurs avaient un temps prévu de s'installer en Afrique du Sud, mais le terrain de jeu n'était finalement pas adapté. Ce sera donc l'Arabie Saoudite, avec la plus grande "mer de sable" du monde.

 

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Mots clés :

SPONSORISE

Toute l'actualité

Essais et comparatifs

Commentaires ()

Déposer un commentaire