Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Les voitures lourdes pénalisées à Paris dès octobre 2024

Dans Ecologie / Electrique / Politiques environnementales

Cédric Pinatel , mis à jour

La mairie de Paris voulait profiter de l’augmentation du prix du stationnement des voitures « lourdes » dans ses rues pour rendre payant celui des voitures électriques et hybrides rechargeables. Elle a dû y renoncer, mais les voitures thermiques de plus de 1,6 tonne seront bien discriminées à partir du 1er octobre 2024.

Le Peugeot E-3008, un SUV électrique pesant plus de deux tonnes.
Le Peugeot E-3008, un SUV électrique pesant plus de deux tonnes.

La marie de Paris a réussi à faire passer sa mesure sur l’augmentation du prix du stationnement dans ses rues pour les véhicules thermiques pesant plus de 1,6 tonne sur la balance, qui triplera finalement à partir du 1er octobre 2024. Cette mesure vient d'être actée lors du Conseil de Paris et obligera leurs propriétaires à payer le stationnement 18 euros l’heure dans les arrondissements du centre (Paris Centre, Ve, VIe, VIIe, VIIIe, IXe, Xe et XIe) ou 12 euros dans ceux périphériques (du XIIe au XXe). La mairie voulait aussi en profiter pour rendre payant le stationnement des véhicules électriques et hybrides rechargeables les plus lourds, toujours exemptés actuellement de stationnement payant (pendant six heures consécutives dans la ville et une semaine consécutivement dans les zones proches du domicile).

Mais les propriétaires de ces véhicules vont finalement pouvoir continuer de se garer gratuitement dans les rues sans changer leurs habitudes : après des discussions houleuses la semaine dernière entre les représentants de la mairie et les forces politiques adverses, Paris gardera le stationnement gratuit pour les véhicules hybrides rechargeables de plus de 1,6 tonne et les véhicules électriques de plus de deux tonnes.

1 150 Parisiens épargnés

D’après les journalistes du Parisien, cette mesure de taxation du stationnement des véhicules hybrides rechargeables et électriques les plus lourds aurait concerné 1 150 propriétaires d’autos de ce genre dans la ville. Cette suppression de la gratuité des véhicules hybrides rechargeables et électriques lourds était une surprise, car elle n’avait pas été abordée en février dernier lors de l’annonce des résultats du vote en février dernier.

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

SPONSORISE

Toute l'actualité

Essais et comparatifs

Commentaires ()

Déposer un commentaire