Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    

Téléchargez nos applications

Disponible sur App StoreDisponible sur Google play
Publi info

Peugeot 508 : feu vert pour la version hybride sportive

Dans Nouveautés / Nouvelles versions

Florent Ferrière

Peugeot lancera bien une 508 sportive. Elle sera équipée de la motorisation hybride rechargeable, avec une puissance d'environ 350 ch.

Peugeot 508 : feu vert pour la version hybride sportive

Peugeot l'avait promis, il tiendra parole. Bientôt, il aura à nouveau une voiture sportive dans sa gamme. Mais, signe des temps, celle-ci sera électrifiée. Pour les marques françaises, ce sera bientôt le seul moyen de proposer des véhicules puissants sans être gêné par le malus, d'autant que ce dernier sera encore plus sévère l'année prochaine.

C'est la 508 qui sera concernée. Ce n'est pas une découverte, puisque le constructeur a présenté au Salon de Genève un concept annonciateur, le "508 Peugeot Sport Engineered". Mais depuis, plus vraiment de nouvelles, pas de prototype aperçu… et même quelques bruits de couloir sur la remise en cause du projet pour des questions de rentabilité. Des rumeurs balayées aujourd'hui par le patron de la marque en personne.

Dans une vidéo où il discute avec Gilles Vidal, responsable du style de Peugeot, Jean-Philippe Imparato annonce qu'il vient tout juste de valider le projet. On note toutefois qu'il semble y avoir un petit retard, car le patron évoque une arrivée sur le marché d'ici un an et demi, ce qui serait donc 2021. La marque avait d'abord annoncé 2020.

Pour rappel, la 508 "PSE" reprenait la base de la version hybride rechargeable 4x4. Il y a ainsi un bloc 1.6 essence PureTech de 200 ch et deux blocs électriques, un à l'avant, l'autre à l'arrière, avec des puissances de 110 et 200 ch. Peugeot ne donnait pas de puissance cumulée maxi, mais évoquait les performances d'un bloc thermique de 400 ch. La version de série pourrait être plus sage.

En savoir plus sur : Peugeot 508 (2e Generation) Pse

SPONSORISE

Actualité Peugeot

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire