SPONSORISE

Pour son tout premier salon qui a lieu dans un monument historique, un hangar à ballons dirigeables plus que centenaire situé à Ecausseville, dans la Manche, Caradisiac expose pas moins de 8 citadines électriques. Longtemps boudé faute d'offre, ce segment attire dorénavant de nombreux automobilistes tant les aides à l'achat sont nombreuses et le choix est désormais très fournie. Mais faut-il attendre quelques mois et acheter les derniers modèles, préferer leurs générations actuelles ou assurer le coup en choisissant d'autres modèles plus anciens ? Les réponses de nos experts.

Chez Skoda, la plus petite des citadines est la Citigo, dont le patronyme définit clairement la fonction. Cousine technique et quasi jumelle esthétique des Volkswagen Up! et Seat Mii, elle se positionne en concurrente des ténors que sont les Renault Twingo, Peugeot 108 et Citroën C1, ou encore Fiat 500.

L’édition 2014 du salon de Genève est, aura été marquée, par l’apparition d’une nouvelle génération de petites citadines. Les nouvelles Citroën C1, Peugeot 108, Renault Twingo et Toyota Aygo furent d’incontestables stars de cette édition au point de faire du segment A un segment stratégique pour les constructeurs généralistes présents sur le marché européen. Mais durant les journées presse, une question aura été sur toutes les lèvres à leur propos : « quel prix ? » Sans doute parce qu’il s’agit d’une interrogation qui vous traverse. Nous dressons ici l’inventaire des modèles disponibles sur le marché français.