Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    

Téléchargez nos applications

Disponible sur App StoreDisponible sur Google play
Publi info

Photos du jour : Talbot Lago T150C SS Figoni & Falaschi - Goutte D'eau (Rétromobile)

Bugatti n'est pas le seul nom de l'automobile de luxe à la française. Delahaye, Delage ou encore Talbot ont fait la gloire du très haut de gamme français, et aujourd'hui, nous revenons justement sur l'une des plus belles créations de l'histoire, la "goutte d'eau" de Talbot Lago.

Photos du jour : Talbot Lago T150C SS Figoni & Falaschi - Goutte D'eau (Rétromobile)

Dans les années 30, le marché est difficile et la crise frappe les constructeurs automobiles. Talbot n'y échappe pas et c'est un Italien venu d'Angleterre, Anthony Lago, qui se déplace en France pour reprendre la firme en difficulté avec l'aide du gouvernement français. Talbot devient Talbot Lago et c'est sous cet étendard que fut produite notre splendide voiture du jour.

 

La base est connue puisqu'il s'agit de la 150C, une voiture de course produite par Talbot qui a eu pas mal de succès au Grand Prix de France et aux 24 Heures du Mans de 1938. La 150C SS, notre modèle spécifique du jour, a été conçu dès le départ par Anthony Lago et l'ingénieur Walter Becchia pour répondre à deux critères : la performance et la beauté.


La performance est obtenue avec les dessous de la 150C (moteur six cylindres en ligne 4.0 tout en aluminium) et la beauté, nous la devons à quelques uns des plus grands carrossiers de cete époque. Et bien que les noms soient italiens (la carrosserie était et est toujours une spécialité des Italiens), la production de la 150C SS est exclusivement française : assemblée à Suresne et carrossée ensuite à Boulogne par Giuseppe Figoni et Ovidio Falaschi...

Photos (4)

Mots clés :

Talbot Simca

Poursuivez votre lecture :

SPONSORISE

Actualité

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire