Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    

Téléchargez nos applications

Disponible sur App StoreDisponible sur Google play
Publi info

Pininfarina PF0 : l'auto homologuée route la plus puissante au monde

Dans Nouveautés / Nouveaux modèles

Audric Doche

Avec près de 2000 ch, la première création électrique à part entière de Pininfarina s'annonce comme la voiture homologuée route la plus puissante de l'histoire, et l'une des premières à passer la barre symbolique des 2000 ch.

Pininfarina PF0 : l'auto homologuée route la plus puissante au monde

A l'aube du salon de Los Angeles, ça s'active chez Pininfarina. Le designer italien va en effet devenir un constructeur à part entière de voitures de prestige. Une direction que Mahindra a souhaité donner à sa filiale italienne qui nous dévoile la première image de sa production sportive. Il s'agit d'une supercar prenant le nom de PF0 et qui devrait donner du fil à retordre au futur Roadster de Tesla et à la Nio EP9, qui sont certainement les deux seules rivales d'un tel engin avec la Rimac One.

La particularité de cette PF0 est d'être une des premières autos de "série" à atteindre la barre des 2000 ch. Le millier de chevaux ne semble pourtant pas si loin avec la Bugatti Veyron, mais la magie des moteurs électrique opère sous la robe de cette hypercar qui prétend pouvoir franchir les 100 km/h en moins de deux secondes.

Pininfarina PF0 : l'auto homologuée route la plus puissante au monde

Evidemment, avec 2000 ch et 2300 Nm de couple sous la pédale de droite, on espère fortement que Pininfarina a prévu des pneumatiques spécifiques. Et ne parlons pas du souci de l'autonomie avec une telle puissance, même si Pininfarina revendique un pack de batterie 30 % plus gros que celui d'une Tesla Model S, ce qui équivaudrait à 130 kWh, avec près de 500 km d'autonomie selon la société italienne.

Evidemment, si l'usage de la totalité des ressources de cette PF0 est fait, il ne devrait plus rester grand-chose, très rapidement, des 130 kWh.

L'auto ne sera produite qu'à 150 exemplaires, dont le tarif unitaire est situé entre 2 et 2,5 millions d'euros. Soit le prix d'une Bugatti Chiron, mais avec près de 500 ch supplémentaires et une autonomie pas forcément inférieure.

Mots clés :

SPONSORISE

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire