Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Pollution : circulation différenciée à Lyon le 23 janvier

Pollution : circulation différenciée à Lyon le 23 janvier

Le bassin lyonnais est touché par un épisode de pollution aux particules fines. Conséquence, la circulation différenciée sera mise en place sur Lyon, Villeurbanne et Caluire.

Un épisode de pollution aux particules fines est en cours dans le bassin lyonnais et le nord de l'Isère. Une amélioration n'étant pas prévue à court terme, le préfet du Rhône a décidé de mettre en place la circulation différenciée à partir du jeudi 23 janvier, dès 5 heures du matin.

Le périmètre d'application de la mesure est constitué des voiries situées à l'intérieur des villes de Lyon, Villeurbanne et Caluire-et-Cuire. Il y a toutefois des exceptions pour assurer les grands flux (voies métropolitaines M6 et M7, qui sont les ex-A6 et A7, tunnel sous Fourvière, périphérique Nord) et l'accès aux parcs-relais, pour prendre les transports en commun.

Côté restrictions en matière de véhicule, seuls les véhicules de Crit'Air vert, 1, 2 et 3 pourront circuler. En ce qui concerne les voitures particulières, ce sont donc les modèles diesel mis en service avant 2006 et les modèles essence mis en service avant 1997 qui ne peuvent pas rouler dans les zones ciblées. Il y a des exceptions, listées sur le site de la préfecture.

Des contrôles pourront être menés pour sanctionner les contrevenants. Attention aussi aux baisses des limitations de vitesse.

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Mots clés :

SPONSORISE

Toute l'actualité

Essais et comparatifs

Commentaires ()

Déposer un commentaire