Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Pour ta Fisker, va donc chez Speedy !

Pour son arrivée sur le marché européen, la marque américaine s’appuiera sur des partenaires extérieurs afin d’assurer la maintenance de ses véhicules.

Pour ta Fisker, va donc chez Speedy !

À l’automne prochain, les premiers exemplaires du SUV 100 % électrique Ocean, modèle du renouveau de Fisker, devraient poser les roues sur notre territoire. L’établissement d’un réseau capable d’entretenir ces autos devient donc urgent. Mais pas question, pour la marque, d’établir un réseau en nom propre, à l’image de ce que fait Tesla, ou de nommer des concessionnaires : dans notre pays, l’entretien sera confié à Speedy.

Ce type de partenariat constructeur/centre auto est déjà en place dans l’Hexagone puisque c’est le réseau Feu Vert qui est en charge de la maintenance des véhicules électriques chinois Aiways. Une décision qui découle de l’accord passé, en août dernier, avec le manufacturier de pneumatiques Bridgestone. Le japonais sera, en effet, le fournisseur exclusif de gommes de la firme. Le contrat entre les deux entreprises prévoit également que c’est le réseau Bridgestone qui assurera le SAV. En toute logique, Bridgestone se reposera sur ses réseaux distribution et services européens, Pitstop et Reiff-ABS en Allemagne, et Speedy en France. Ce sont, en effet, ces deux pays qui auront la primeur, sur notre continent, de ce modèle qui sera assemblé en Autriche, chez Magna-Steyr.

Si le réseau Speedy hexagonal est fort de 450 centres, seule une partie devrait, du moins dans un premier temps, être en mesure d’assurer l’après-vente du Fisker Ocean.

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Mots clés :

SPONSORISE

Actualité

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire