Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Premières informations sur la future Volkswagen Golf R

Un des dirigeants de Volkswagen a confirmé que la prochaine Golf R n'aurait ni droit à un "drift mode", comme on peut en trouver sur d'autres compactes sportives, ni aux quatre roues directrices, jugées inutiles sur ce segment par la marque allemande.

Premières informations sur la future Volkswagen Golf R

Le segment des compactes sportives a connu de sacré bouleversement ces dernières années. Entre la course à la puissance, la démocratisation des quatre roues motrices et l'arrivée des quatre roues directrices, on peut dire que les Focus RS, Mégane RS et autres Civic Type R sont devenues de sérieuses sportives capables de titiller les supercars d'antan.

Volkswagen, de son côté, prépare la nouvelle Golf R, qui sera dévoilée dans les prochains mois après la huitième génération de la compacte allemande. Et le patron des voitures sportives chez Volkswagen a déjà donné quelques informations à Top Gear. 

Jost Capito a confirmé que le drift mode, si "tendance" en ce moment sur les voitures à quatre roues motrices, ne fera pas partie du programme de la Golf R qui, rappelons-le, sera toujours une transmission intégrale. 

Les roues arrière directrices non plus, Capito avançant le fait qu'elles n'ont pas lieu d'être sur une voiture de ce segment et de ce gabarit. Volkswagen pense donc différemment de Renault Sport sur ce sujet, même si la division française a finalement abandonné les quatre roues directrices sur la version Trophy R de la Mégane.

 

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Mots clés :

En savoir plus sur : Volkswagen Golf 8

Volkswagen Golf 8

SPONSORISE

Actualité Volkswagen

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire