Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    

Téléchargez nos applications

Disponible sur App StoreDisponible sur Google play
Publi info

Rappel pour la Chevrolet Bolt à cause des batteries

Rappel pour la Chevrolet Bolt à cause des batteries

Pour une voiture électrique, se faire rappeler pour un souci de batteries, ce n’est pas ce qu’il y a de plus rassurant pour son propriétaire. C’est ce qui arrive pourtant à la Chevrolet Bolt que sera Opel Ampera-e chez nous. Cependant, le constructeur nous met au courant du fait que grâce à une méthode d’expertise inédite, l’affaire n’est pas si grave et qu’il n’y a pas de quoi fondre un fusible. Une manière de mettre en lumière que d’un mal peut sortir un bien…

Au sujet des faits, il s’agit bien d’un dysfonctionnement de la batterie pouvant affecter la propulsion. Le problème se traduit par un mauvais affichage de l’autonomie restante qui pourrait être surévaluée. Déjà que la question de l’autonomie est anxiogène pour ce type d’engin, voilà que la précarité technique ajoute à la crainte quotidienne légitime de la panne sèche.

Au passage, c’est le groupe Coréen LG qui assure la fourniture de bon nombre de composants qui équipent la Chevrolet Bolt. Le souci entache donc aussi la réputation de cette enseigne. Maintenant, si Chevrolet regrette un tel problème alors que le modèle commence à peine sa conquête du marché, le constructeur communique sur une frappe chirurgicale pour éradiquer le mal. Finies les campagnes de rappel massives et coûteuses. À présent, on traite au cas par cas.

Comment : grâce à la procédure dite OnStar. Présenté comme un outil télématique, il avoue aussi sa capacité intrusive… L’un des porte-parole de General Motors a précisé en effet que la plupart des propriétaires autorisent le constructeur à effectuer des tests de diagnostic à distance via OnStar. Il s’agit d’envoyer en temps réel les données utilisateurs dans les centres de données de la marque.

Du coup, seuls les propriétaires concernés sont invités à passer dans les concessions pour simplement vérifier l’état de fonctionnement des packs batteries. Selon General Motors, moins des 1 % des 10 000 Chevrolet Bolt vendues seraient concernées par le problème.

SPONSORISE

Actualité Chevrolet

Toute l'actualité

Forum Chevrolet

Commentaires ()

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire