Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Remise sur le carburant : ce sera 18 centimes par litre

Dans Economie / Politique / Budget

Florent Ferrière

Remise sur le carburant : ce sera 18 centimes par litre

L'aide promise par le gouvernement sera un peu plus élevée que prévu. Elle entrera en vigueur le 1er avril.

Plus que quelques jours avant l'entrée en vigueur de la remise sur le carburant. Et (petite) bonne nouvelle, elle sera un peu plus élevée que ce qui avait été annoncé par Jean Castex : la ristourne ne sera pas de 15 centimes par litre mais de 18 centimes par litre en métropole.

La raison ? Le ministère de l'Écologie a expliqué que la remise de 15 centimes est une base hors taxes, qui doit ainsi être la même pour tous alors que la TVA varie. En métropole, avec la prise en compte de la TVA à 20 %, la remise sera donc de 18 centimes. En Corse, avec une TVA à 13 %, ce sera environ 17 centimes. En Outre-Mer, ce sera 15 centimes.

Autre changement par rapport à ce qui avait été annoncé : le montant remisé sera affiché directement sur le totem des stations et non pas visible uniquement lors du paiement. Le gouvernement voulait cette deuxième option pour que l'automobiliste prenne conscience du geste., mais c'était techniquement trop compliqué pour les stations.

La Direction générale de la concurrence et de la consommation et de la répression des fraudes (DGCCRF) est mobilisée pour assurer que les conducteurs profiteront bien à 100 % du geste financé par le gouvernement. Elle surveillera les prix et enquêtera sur ceux qui sont jugés anormaux.

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Mots clés :

SPONSORISE

Toute l'actualité

Essais et comparatifs

Commentaires ()

Déposer un commentaire