Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    

Téléchargez nos applications

Disponible sur App StoreDisponible sur Google play
Publi info

2. Renault Kangoo (2021) - Sur route : plus de confort

Essai vidéo - Renault Kangoo (2021) : retour dans la course

Le nouveau Renault Kangoo va être disponible en essence avec les TCE 100 et 130 ch et en diesel avec le dCi 75, 95 et 115 ch. La firme au losange a d’ores et déjà annoncé une déclinaison électrique animée par un moteur de 75 kW alimenté par une batterie de 44 kWh.

Dès les premiers tours de roues, les progrès effectués sautent aux yeux. Le premier point concerne la position de conduite. Grâce à la multiplication des réglables des sièges – entièrement nouveaux – et du volant, le conducteur trouve aisément une position adéquate, qui s’éloigne très nettement de celle des utilitaires pour se rapprocher de celle des berlines. La conduite sur longues distances se révèle ainsi moins fatigante. À cela s’ajoutent d’énormes améliorations au niveau de l’insonorisation. Renault a ainsi énormément augmenté la quantité d’isolant à bord et installé un vitrage plus efficace, ce qui a abouti à une réduction des bruits de 8 dB. Un gain énorme puisqu’il s’agit d’une division par 4. Il en résulte un Kangoo nettement plus silencieux que ce soit pour la filtration des bruits d’air ou de roulement. L’amélioration est par conséquent plus que notable. Grâce à tout cela, l’agrément de conduite progresse énormément et il en est de même du confort avec un amortissement efficace. Alors, bien évidemment, quand on hausse le rythme, des mouvements de caisse apparaissent logiquement car ce n’est pas la vocation première du Kangoo.

Essai vidéo - Renault Kangoo (2021) : retour dans la course

Pour ce premier essai, nous avons opté pour le TCE 130 ch couplé à une boîte de vitesses manuelle à 6 rapports. La boîte automatique EDC arrivera prochainement. Il s’agit du moteur le plus puissant de la gamme, qui devrait séduire majoritairement les particuliers. Bien connu puisqu’il équipe d’autres modèles de la marque à l’image de la compacte Mégane, ce moteur, ce quatre cylindres s’avère très agréable avec un silence de fonctionnement appréciable. Les reprises et les accélérations sont modestes avec un 0 à 100 km/h en 12,9s et une vitesse maximale de 180 km/h mais il suffit pour une utilisation quotidienne. Le bilan pourrait toutefois s’assombrir avec 5 passagers et le coffre rempli de bagages. Concernant la consommation, il ne faut pas s’attendre à des miracles. Ainsi, sur notre essai, nous avons ainsi enregistré une moyenne de 7 l/100 km auquel il faut ajouter les rejets de 156 g de CO2, synonyme d'un malus de 740 €. Les clients qui veulent faire des économies opteront pour des diesels et notamment le dCi 115 ch prochainement au catalogue.

Photos (30)

En savoir plus sur : Renault Kangoo 3

SPONSORISE

Essais Break

Fiches fiabilité Break

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire