Film mythique, course-poursuite mythique... et voiture devenue mythique. Ford ne pouvait donc pas manquer les 50 ans de Bullitt et propose une nouvelle version spéciale de sa Mustang GT.

Commencez à taper "course-poursuite" dans Google. Au bout de quelques lettres, le moteur de recherche vous proposera déjà de voir ce qui se rapporte à Bullitt. Le film de Peter Yates comporte l'une des plus célèbres courses-poursuites du cinéma, une scène d'une dizaine de minutes dans les rues de San Francisco avec Steve McQueen au volant d'une Mustang.
Un rôle qui a participé à la légende de la Mustang, née quatre ans seulement avant, et que Ford aime célébrer. Le constructeur avait proposé une série spéciale de la cinquième génération en 2008, pour les 40 ans du film donc, et renouvelle l'opération avec la sixième Mustang à l'occasion du cinquantenaire de Bullitt.

Cette série limitée (le nombre d'exemplaires prévu n'est pas précisé) adopte une livrée qui fait clin d'œil à l'originale, avec une robe verte "Dark Highland Green" (un noir sera aussi proposé), des touches de chrome autour de la calandre et du vitrage latéral, des jantes cinq branches peintes en noir avec étriers de frein Brembo rouges et un seul badge Bullitt sur le coffre.
À bord, les surpiqûres sur le tableau de bord, les contre-portes, le tunnel central et les sièges sont vertes. Parmi les rares options disponibles, il y a des sièges Recaro (là aussi, le logo vire au vert). Sur le volant, l'équidé galopant est remplacé par un badge Bullitt.

La Bullitt est bien évidemment basée sur la variante GT, dotée d'un V8 5.0 litres. Mais la puissance a été revue à la hausse, à 481 ch (lors du restylage, elle avait déjà été portée de 421 à 450 ch). Vraie voiture de pilote, cette Mustang est dotée d'une boîte manuelle, avec une boule blanche au niveau du levier de vitesses, autre clin d'œil à l'originale. L'échappement a été revu pour un son encore plus envoûtant.
La nouvelle Mustang Bullitt a fait ses débuts au Salon de Detroit avec l'un des deux exemplaires utilisés pour le film en 1968, en compagnie de la petite fille de Steve McQueen. Malheureusement, ce modèle collector ne devrait pas être disponible en France.
Déposer un commentaire
Lire les commentaires
Alerte de modération
Alerte de modération
Par king crimson
C’est beau.
Par vespassion
Magnifique ...
Par gronholm65
C'est pas le vrai vert bullit
Par ff317
" La leon a enterré la golf " moukeaf, invité
mdr
Par roc et gravillon
Y'aura au moins un élément français là dessus : les pneus.....les exceeeeellents Mich' Pilot Sport 4 S....
Par mwouais
En réponse à king crimson
C’est beau.
Très beau
Par mwouais
En réponse à vespassion
Magnifique ...
Très magnifique
Par mwouais
En réponse à gronholm65
C'est pas le vrai vert bullit
On s'en fout si ça sent bon l'essence par les échappements
Par mwouais
En réponse à gronholm65
C'est pas le vrai vert bullit
Euh, je n'ai pas mon nuancier RAL NCS et je ne connais pas la commande faite à DuPont mais sur la photo je ne perçois pas directement la différence. Si Gronholm peut éclairer ses dires.
Par Turbo95
En réponse à roc et gravillon
Y'aura au moins un élément français là dessus : les pneus.....les exceeeeellents Mich' Pilot Sport 4 S....
Pour les nouveaux PS4 , je viens de les monter sur ma C7 , alors ce n'est pas de la colle comme les PC2 , mais il sont vraiment très très bon , un ton au dessus des anciens PSS .
Sinon ça bon être du Michelin , sur le flanc du pneus c'est du Made-in -USA .
Pour en revenir au sujet elle me plairait bien cette version redabgé , et puis le V8 Coyote pousser à 475 ch ça doit être vraiment sympa avec un zone rouge qui doit fleurter avec les 8000 , vue que la 350 envoi 8250 trm avec les 526 ch .
Mais bon ici dans un pays autophobe , castrateur de plaisir automobile elle sera très très rare , dommage .
Déposer un commentaire