Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    

Téléchargez nos applications

Disponible sur App StoreDisponible sur Google play
Publi info

Salon de Detroit 2018 - Ford : une nouvelle Mustang Bullitt pour les 50 ans du film

Dans Nouveautés / Séries spéciales

Florent Ferrière

Film mythique, course-poursuite mythique... et voiture devenue mythique. Ford ne pouvait donc pas manquer les 50 ans de Bullitt et propose une nouvelle version spéciale de sa Mustang GT.

Salon de Detroit 2018 - Ford : une nouvelle Mustang Bullitt pour les 50 ans du film

Commencez à taper "course-poursuite" dans Google. Au bout de quelques lettres, le moteur de recherche vous proposera déjà de voir ce qui se rapporte à Bullitt. Le film de Peter Yates comporte l'une des plus célèbres courses-poursuites du cinéma, une scène d'une dizaine de minutes dans les rues de San Francisco avec Steve McQueen au volant d'une Mustang.

Un rôle qui a participé à la légende de la Mustang, née quatre ans seulement avant, et que Ford aime célébrer. Le constructeur avait proposé une série spéciale de la cinquième génération en 2008, pour les 40 ans du film donc, et renouvelle l'opération avec la sixième Mustang à l'occasion du cinquantenaire de Bullitt.

Salon de Detroit 2018 - Ford : une nouvelle Mustang Bullitt pour les 50 ans du film

Cette série limitée (le nombre d'exemplaires prévu n'est pas précisé) adopte une livrée qui fait clin d'œil à l'originale, avec une robe verte "Dark Highland Green" (un noir sera aussi proposé), des touches de chrome autour de la calandre et du vitrage latéral, des jantes cinq branches peintes en noir avec étriers de frein Brembo rouges et un seul badge Bullitt sur le coffre.

À bord, les surpiqûres sur le tableau de bord, les contre-portes, le tunnel central et les sièges sont vertes. Parmi les rares options disponibles, il y a des sièges Recaro (là aussi, le logo vire au vert). Sur le volant, l'équidé galopant est remplacé par un badge Bullitt.

Salon de Detroit 2018 - Ford : une nouvelle Mustang Bullitt pour les 50 ans du film

La Bullitt est bien évidemment basée sur la variante GT, dotée d'un V8 5.0 litres. Mais la puissance a été revue à la hausse, à 481 ch (lors du restylage, elle avait déjà été portée de 421 à 450 ch). Vraie voiture de pilote, cette Mustang est dotée d'une boîte manuelle, avec une boule blanche au niveau du levier de vitesses, autre clin d'œil à l'originale. L'échappement a été revu pour un son encore plus envoûtant.

La nouvelle Mustang Bullitt a fait ses débuts au Salon de Detroit avec l'un des deux exemplaires utilisés pour le film en 1968, en compagnie de la petite fille de Steve McQueen. Malheureusement, ce modèle collector ne devrait pas être disponible en France.

Photos (6)

En savoir plus sur : Ford Mustang 6 Coupe

SPONSORISE

Actualité Ford

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire