Caradisiac® utilise des traceurs (cookies et autres) pour assurer votre confort de navigation, pour réaliser des statistiques de visites ainsi que pour vous proposer des services et des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. Pour plus d’informations et paramétrer vos traceurs : En savoir plus

Publi info
 

Salon de Francfort 2017 - Kia Pro_cee'd Concept : break de charme

Dans Futurs modèles / Concept-cars

Une semaine après le teaser, voici les premières photos du concept que Kia a préparé pour Francfort. Ce joli break musclé annonce les grandes lignes de la Cee'd 3, qui sera lancée en 2018.

Salon de Francfort 2017 - Kia Pro_cee'd Concept : break de charme

Kia brouille les pistes. Ce concept utilise le nom de la carrosserie coupé de sa compacte mais il prend l'apparence d'un break de chasse… du moins c'est l'impression qu'il nous donne avec la forme de sa partie arrière. Car Kia décrit ce modèle comme "une berline sportive étendue".

Il faudrait donc positionner ce concept entre le coupé cinq portes et le break de chasse. La marque ne confirme pas une production en série (elle parle de "vision audacieuse d’un éventuel nouveau venu" ) et il est bien difficile de faire un pronostic.

D'un côté, on ne voit pas l'intérêt d'une telle variante en plus du break classique, de l'autre Kia pourrait oser comme il l'a fait avec la Stinger. Le coréen indique ainsi que c'est une Pro_cee'd "retravaillée et réimaginée pour s’adapter à une nouvelle génération de conducteurs". En clair, les variantes 3 portes ayant moins de succès, Kia songe à une Cee'd athlétique d'un nouveau genre.

Salon de Francfort 2017 - Kia Pro_cee'd Concept : break de charme

Ce prototype n'a de toute manière rien de gratuit dans la mesure où il donne un avant-goût de la prochaine Cee'd, dévoilée au printemps 2018. La calandre et le contour des phares du modèle de série sont ainsi sous nos yeux.

Le profil de cette Pro_cee'd a des airs de propulsion, avec un porte-à-faux avant très court, un capot étiré et un porte-à-faux arrière allongé. Le vitrage latéral est entouré par une baguette chromée qui forme un aileron de requin après les portes. Ce décor est doublé d'un bandeau lumineux.

Le concept s'habille d'une teinte Lava Red, fruit d'une combinaison de différentes couches appliquées à la main de couleur noir, argent effet chromé et laqué rouge aboutissant à une finition brillante. 

Commentaires (22)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par

Kia s'améliore de plus en plus c'est magnifique !

Par

MOUF!!

C'est un joli prototype...

Très joli, même... (selon mes goûts, d'accord? Que ceux qui n'aiment pas restent zen... ;) )

KIA a quand-même un sacré parcours...

Y a 20 ans, ça n'existait pas ici...

Aujourd'hui, leur production (me) fait grave envie!

Bravo.

Par

Une mini Stinger pour relancer la Cee'd et accompagner la berline compact traditionnelle? Ce serait une belle proposition...

Par

Une cee'd propulsion sur le châssis de la Stinger. Elle continuerait le flambeau de la BMW série 1 qui se "audise". Elle serait seule sur le marché qu'es compactes propulsions.:bah:

Par

une kia ceed en propulsion ? apres la stinger ...

Par

En réponse à axoxyxous

une kia ceed en propulsion ? apres la stinger ...

kia ose et çà paye...

pendant ce temps là les constructeurs français...

ont toujours pas de moteur puissant... noble...

et pour les carosseries... se mouillent pas trop...au niveau design..

remarquez les allemands non plus ..

par contre ils ont les moteurs qui vont bien!!

Par

Ouaw, le design KIA continue de murir et c'est de plus en plus beau !

Je l'aurai plus vu affilié à la Stinger qu'à la Cee'd, mais peu importe, ce qui compte c'est le passage en série et le plus tôt possible :bien:

Par

KIA c'est un sacré parcours,

J'aime beaucoup

C'est toujours de mieux en mieux

Rien à envier à la plupart des autres

Par

Très joli projet. Espérons qu'elle soit commercialisée sous cette forme !

Par

Pas mal du tout. Je vais peut-être attendre un peu plus que prévu avant de changer de voiture.

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire