Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    

Téléchargez nos applications

Disponible sur App StoreDisponible sur Google play
Publi info

Salon de Francfort 2019 - Cupra dévoilera un concept électrique

Dans Futurs modèles / Concept-cars

Florent Ferrière

La filiale sportive de Seat confirme qu'elle présentera à la rentrée son premier modèle 100 % électrique. Ce sera un concept-car à la silhouette de SUV coupé.

Salon de Francfort 2019 - Cupra dévoilera un concept électrique

Une semaine après une première évocation, Cupra en dit et en montre un peu plus sur le concept qu'il présentera au Salon de Francfort, mi-septembre. La marque sportive de Seat, indépendante depuis début 2018, parle d'un modèle exclusif. C’est-à-dire qu'il aura une silhouette inédite et ne sera pas simplement une Seat revue et corrigée. Ce sera le deuxième véhicule spécifique de Cupra après le Formentor.

Autre confirmation du jour : le prototype sera 100 % électrique. Il sera basé sur la nouvelle plate-forme MEB, qui sera inaugurée en série par la Volkswagen ID.3. La fiche technique mettra l'accent sur les performances, la raison d'être de Cupra.

L'annonce s'accompagne d'une image, qui donne un meilleur aperçu de la silhouette de la voiture. Le premier teaser montrait une partie avant raccourcie avec un capot bas et plongeant. On espérait ne pas se retrouver avec un énième SUV. Mais Cupra indique que ce concept allie "la silhouette d'un crossover quatre portes avec le caractère d'un SUV et l'élégance d'un coupé sport". On a l'impression de voir une compacte à la fois musclée et surélevée. La signature lumineuse arrière englobe le logo, lui aussi éclairé donc.

Cupra

Poursuivez votre lecture :

SPONSORISE

Actualité

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire