Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Salon Caradisiac    

Téléchargez nos applications

Disponible sur App StoreDisponible sur Google play

Salon de l'auto Caradisiac 2020 - Le stand Land Rover : nouvelles coqueluches

Dans Salons / Salon de l'auto Caradisiac

Sur le stand Land Rover, deux stars se côtoient : le best-seller Evoque, qui a fait entrer la marque dans une nouvelle dimension commerciale, et le Defender, qui nous renvoie aux origines de la marque… mais se présente désormais sous une forme ultra-moderne.

Salon de l'auto Caradisiac 2020 - Le stand Land Rover : nouvelles coqueluches

En difficulté financière avec son compatriote Jaguar, Land Rover a les bonnes cartes en main pour affronter la tempête. Il vient de lancer une grosse nouveauté, le Defender, et accélère sur le marché des véhicules électrifiés avec l'arrivée de l'hybride rechargeable sur les Discovery Sport et Evoque. Ce dernier s'expose au Salon de l'auto Caradisiac, en compagnie du Defender, qui ne cesse de faire débat avec sa nouvelle formule moderne.

Le stand Land Rover en direct du Salon de l'auto Caradisiac

 

Range Rover Evoque : du nouveau sous le capot

Salon de l'auto Caradisiac 2020 - Le stand Land Rover : nouvelles coqueluches

En bref

Commercialisé en février 2019

SUV compact

De 150 à 309 ch

À partir de 39 750 €

Après le carton de la première génération, Land Rover n'a pris aucun risque et a fait évoluer l'Evoque en douceur, du moins sur le plan du style. Peut-être trop car cette seconde génération, bien que réussie esthétiquement, a du mal à attirer l'attention dans la circulation. Il y a bien eu quelques évolutions, reprises au nouveau grand frère Velar, comme les poignées de portes pouvant se cacher dans la carrosserie ou le bandeau noir entre les feux. L'Evoque est la Golf ou la 911 de Land Rover !

La planche de bord s'est mise à l'heure des écrans, avec là aussi une forte inspiration sur le grand frère. Il y a ainsi deux écrans au niveau de la console centrale, un pour l'info-divertissement, l'autre pour les réglages de clim. Sans oublier l'instrumentation numérique. Dans son changement de génération, l'Evoque a eu le bon goût de garder son gabarit compact. Il mesure ainsi seulement 4,37 mètres de longueur. Il faut toutefois faire attention au volant à sa largeur conséquente, 1,90 mètre !

L'Evoque est proposé avec une large gamme de motorisations, avec micro-hybridation généralisée. Il y a en essence un 2.0 décliné en 200, 250 et 300 ch. En diesel, le 2.0 existe en 163 et 204 ch.

Mais la grande nouveauté technique vient d'arriver. Il s'agit d'une version hybride rechargeable. Elle est dotée d'un trois cylindres essence 1.5 et d'un moteur électrique monté sur l'essieu arrière. La puissance maxi cumulée est de 309 ch. Avec une batterie de 15 kWh, cet Evoque peut parcourir jusqu'à 66 km en tout électrique. Ce P300e évite tout malus.

Retrouvez tous nos articles dédiés au Range Rover Evoque

Land Rover Defender : classique fortement revisité

Salon de l'auto Caradisiac 2020 - Le stand Land Rover : nouvelles coqueluches

En bref

Commercialisé en juin 2020

Grand 4x4

De 200 à 400 ch

À partir de 49 900 €

Il est enfin de retour. Mais sous une forme totalement revue ! Tout a changé, sauf le nom ! Alors oui, l'esprit aventurier demeure. Le Defender se place toujours en roi du franchissement et Land Rover proposera toujours des modèles typés utilitaires et une foule d'accessoires pour aller camper dans la cambrousse. Mais le Defender monte carrément en gamme. Les puristes seront déçus (et se rabattront peut-être sur l'Ineos Grenadier). Mais pour la maison mère Tata, un Defender plus chic a de meilleures chances de conquérir les riches clients aux quatre coins du globe.

On oublie donc les airs rustiques. Le Defender version 2020 ne fait plus dans la carrosserie avec vis et charnières apparentes, préférant une silhouette des plus lisses. Le modèle fait quand même quelques clins d'œil au passé. Au moins, il fait souffler un vent de fraîcheur sur la gamme de Land Rover, dont les modèles se ressemblent trop.

Forcément, la montée en gamme se voit aussi à l'intérieur, avec instrumentation numérique et large écran tactile. Toutefois, Land Rover a gardé à l'esprit que le modèle se doit d'être pratique. La planche de bord est ainsi traversée d'une large barre de maintien. Les commandes de clim restent classiques. Le levier de vitesses est implanté sur la console, ce qui permet d'avoir un troisième siège à l'avant. Le grand modèle 110 peut recevoir sept personnes.

Sous le capot, on a un 2.0 diesel en 200 ou 240 ch, un 2.0 essence de 300 ch et un six cylindres en ligne de 400 ch. Un hybride rechargeable P400e de 404 ch va bientôt arriver sur les routes. Bien sûr, la transmission intégrale est de série ! Un système de caméras permet de "voir" à travers le capot.

Retrouvez tous nos articles dédiés au Land Rover Defender

Remerciements

Salon de l'auto Caradisiac 2020 - Le stand Land Rover : nouvelles coqueluches
Salon de l'auto Caradisiac 2020 - Le stand Land Rover : nouvelles coqueluches

Le 1er salon de l'auto Caradisiac n'aurait pu avoir lieu sans le soutien actif de la Communauté d'agglomération du Cotentin et de l'Association des Amis du Hangar à Dirigeables d'Ecausseville. Grand merci à tous ceux qui ont facilité l'accueil de Caradisiac dans le hangar à ballons dirigeables d'Ecausseville, monument historique unique au monde !

Salon de l'auto Caradisiac 2020 - Le stand Land Rover : nouvelles coqueluches

Nos plus vifs remerciements au Groupe Prévost qui nous a soutenus dès les premiers jours dans cette aventure qu'a été l'organisation du 1er salon de l'auto Caradisiac. Son expérience a facilité la gestion des flux de livraison de plus de cent voitures dans le Hangar d'Ecausseville, niché en pleine campagne normande !

En savoir plus sur : Land Rover Range Rover Evoque 2

SPONSORISE

Actualité Land Rover

Toute l'actualité

Commentaires (6)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par

Pour un best seller, j'ai du voir l'evoque 2 qu'une seule fois depuis sa sortie...

Par

Le nouveau défender est magnifique, mon choix serait la version plug in pour éviter le malus

:buzz:

Par

En réponse à Ajneda

Pour un best seller, j'ai du voir l'evoque 2 qu'une seule fois depuis sa sortie...

Vous ne devez pas beaucoup circuler alors !

Par

C est devenu le véhicule suv préféré des gros dealer

Par

L'Evoque 2 est sans doute trop proche esthétiquement du 1. Il a bien corrigé les défauts de finition et reçu une bonne mise à jour question inforentertainment, finalement il n'a plus grand chose à envier aux Q3/ X1/ GLA et B mais il n'y a plus cette fraicheur du design novateur qu'apportait le 1.

Pour ceux qui ne connaissent pas ce système, surement appelé à se développer chez les constructeurs généralistes aussi, à l'intérieur le double écran fonctionne bien, aussi bien, mais pas mieux, que dans une Audi A6.

Par

Très cheres pour des voitures indiennes !

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire