Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    

Téléchargez nos applications

Disponible sur App StoreDisponible sur Google play
Publi info

Salon de New York 2017 - Jeep Grand Cherokee Trackhawk : le SUV le plus puissant du monde

Dans Nouveautés / Nouvelles versions

Florent Ferrière

Jeep a glissé sous le capot du Grand Cherokee un V8 6.2 litres de plus de 700 ch. De quoi passer de 0 à 100 km/h en 3,5 secondes environ ! Les SUV sportifs européens peuvent aller se rhabiller.

Salon de New York 2017 - Jeep Grand Cherokee Trackhawk : le SUV le plus puissant du monde

Bentley va devoir modifier la présentation de son Bentayga. Le britannique décrit son SUV, doté d'un W12 de 608 ch, comme "le plus rapide, le plus puissant au monde". Mais pour reprendre une expression publicitaire populaire, ça c'était avant. Avant la présentation de ce Grand Cherokee Trackhawk, qui reprend à son compte le bloc V8 6.2 de 717 ch des Dodge Challenger et Charger Hellcat.

Jeep fait entrer son grand 4x4 dans une autre dimension (on se souvient que le précédent dérivé sportif SRT8 était doté d'un V8 de "seulement" 468 ch) et met aussi à bonne distance les allemands : l'Audi SQ7 se contente d'un V8 diesel de 435 ch, le BMW X5 M délivre 585 ch et le Mercedes-AMG GLE 63 annonce 585 ch.

Salon de New York 2017 - Jeep Grand Cherokee Trackhawk : le SUV le plus puissant du monde

Le Trackhawk passe de 0 à 100 km/h en 3,5 secondes environ (la valeur n'est pas définitive, car elle est dérivée de la mesure 0 à 60 mph américaine). C'est une demi-seconde de mieux que le Bentayga. L'anglais garde en revanche l'avantage sur la vitesse maxi, avec 301 km/h contre 290 pour le Jeep. Des performances dignes de super-sportives… mais le comportement routier n'aura rien à voir. Le Trackhawk est en effet un beau bébé de plus de 2,4 tonnes.

Look sobre

La puissance est envoyée aux quatre roues via une boîte de vitesses automatique à 8 rapports. Le sélecteur de modes de conduite propose un réglage Track qui permet de favoriser le train arrière, qui reçoit 70 % du couple. Pour calmer le jeu, le freinage est signé Brembo.

Salon de New York 2017 - Jeep Grand Cherokee Trackhawk : le SUV le plus puissant du monde

Côté look, Jeep choisit la sobriété. Pas question de faire du tape à l'œil. Quand on découvre ce modèle, on se doute bien qu'il a des prétentions sportives, mais pas qu'il cache plus de 700 ch sous son capot ! Les modifications sont discrètes : prises d'air avec grille en nid d'abeille, quatre sorties d'échappement, jantes de 20 pouces noires… Il en est de même à l'intérieur. Ce dernier a du mal à cacher l'âge de la voiture, dont la base date de 2011.

On peut d'ailleurs voir cette version Trackhawk comme un baroud d'honneur, avant l'arrivée d'un nouveau modèle dans les années à venir. La division européenne n'a pas encore annoncé si le Trackhawk sera disponible chez nous.

Photos (13)

En savoir plus sur : Jeep Grand Cherokee 4

SPONSORISE

Actualité Jeep

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire