Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    

Téléchargez nos applications

Disponible sur App StoreDisponible sur Google play
Publi info

Subaru dévoile la nouvelle Legacy

Dans Nouveautés / Nouveaux modèles

Florent Ferrière

C'est déjà la septième génération de la berline familiale de Subaru, qui reste toujours très sage d'aspect. Le plus intéressant est à bord, avec une présentation soignée.

Subaru dévoile la nouvelle Legacy

Très discret sur nos routes, Subaru est un gros acteur du marché US. Le japonais a écoulé 680 000 autos de l'autre côté de l'Atlantique l'année dernière. Pas étonnant donc de le voir présenter ses grandes nouveautés dans des salons américains. Il a choisi le show de Chicago pour les débuts de la septième génération de Legacy.

Le design reste d'une grande sobriété… pour ne pas dire d'un grand ennui. À l'avant, on retrouve la calandre hexagonale, mais dépourvue de cadre cette fois. Les optiques ont une découpe compliquée, entre la signature lumineuse qui forme des excroissances et le morceau qui part le long du capot. Les feux ont aussi un aspect bien mou. On aime en revanche l'élément chromé dans les rétroviseurs, qui fusionne élégamment avec le contour du vitrage.

Subaru dévoile la nouvelle Legacy

À l’intérieur, il y a un petit côté Volvo, avec au niveau de la console centrale un immense écran tactile vertical, de 11,6 pouces. Pas mal ! Dommage que Subaru n'ait pas pensé à l'instrumentation 100 % numérique. Mais une belle impression de qualité se dégage de cette planche de bord.

Pour le marché américain, la Legacy a été annoncée avec deux moteurs quatre cylindres Boxer : un 2.5 de 182 ch et un 2.4 turbo de 260 ch. Ces moteurs sont associés à une boîte de type CVT. La transmission intégrale, spécialité maison, est montée d'office. La Legacy est à jour côté aides à la conduite, avec aide au maintien dans la voie, régulateur de vitesse adaptatif ou détecteur de fatigue.

Cette Legacy ne devrait pas arriver chez nous, l'actuelle ayant déjà disparu du catalogue français. Mais elle servira de base au prochain break baroudeur Outback, qui sera lui importé en Europe.

Subaru dévoile la nouvelle Legacy

Mots clés :

En savoir plus sur : Subaru Legacy

SPONSORISE

Actualité Subaru

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire