Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Suzuki et Mitsubishi arrêtent le diesel en Europe

Suzuki et Mitsubishi arrêtent le diesel en Europe

Après Toyota, ce sont deux autres constructeurs japonais qui annoncent l'arrêt du diesel en Europe. Suzuki et Mitsubishi ont en effet décidé de tirer un trait sur cette motorisation, même si le diesel restera présent sur le L200 chez Mitsubishi.

Le diesel est récemment passé sous la barre des 40 % de ventes en France, et cette chute ne devrait pas s'arranger. Même si ce ne sont pas des marques très répandues en France, Suzuki et Mitsubishi ont décidé à leur tour de mettre un terme à cette motorisation et de tourner la page en Europe.

Selon les journalistes du Nikkei, Suzuki arrêter  le diesel en fin d'année. Cela aura toutefois un impact relativement modéré sur les ventes puisque la Swift (meilleure vente de Suzuki en France), dans sa quatrième génération, n'existe déjà qu'en essence. Le Vitara restylé abandonne donc le diesel et il n'est déjà plus possible de configurer de S-Cross diesel auprès du constructeur.

Chez Mitsubishi, même constat avec l'arrêt de cette motorisation. Il faut dire que la marque mise gros sur l'hybridation rechargeable, qui débarquera bientôt sur l'Eclipse Cross. La seule offre diesel qui pourrait encore exister chez Mitsubishi durant un bon nombre d'années sera le pickup L200. A moins, évidemment, que Mitsubishi ne décide de le retirer, lui aussi, face à l'éventualité d'un malus pour les pickups.

 

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Mots clés :

SPONSORISE

Actualité Suzuki

Toute l'actualité

Forum Suzuki

Par Berny4631 le 01/03/2024 à 08:25

Commentaires ()

Déposer un commentaire