Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    

Publi info

Toute l'actu Carlos Ghosn

Image d'illustration de l'article

Renault : le sujet explosif des indemnités de Carlos Ghosn

65

Poussé vers la sortie, Carlos Ghosn ne quittera pas Renault sans un beau chèque de départ. Si tout ce qui lui est normalement dû lui est versé, il va toucher au cours des prochaines années plusieurs dizaines de millions d'euros. Mais l'État et les syndicats comptent faire pression pour que la somme soit la plus basse possible.

Image d'illustration de l'article

Renault : Ghosn sera bientôt remplacé

, mis à jour 90

Un conseil d'administration doit se réunir en fin de semaine pour trouver un successeur à Carlos Ghosn, qui pourrait rester encore de longs mois en prison au Japon.

Image d'illustration de l'article

11 faits marquants de l'actu automobile en 2018

75

2018 se meurt. Avant de lui dire adieu, on jette un coup d'oeil dans le rétroviseur ! Ghosn arrêté, 80 km/h, WLTP, gilets jaunes... Voici ce que l'on va retenir de cette année automobile.

Image d'illustration de l'article

Succession de Carlos Ghosn : le camouflet de Nissan à Renault

67

Dans le groupe Renault Nissan, il n’y a pas de trêve des confiseurs. Et en cette veillée de Noël, on ne se fait pas de cadeaux. Le sort de Carlos Ghosn en proie à des soucis judiciaires est sur la sellette, et avec lui, la direction de ce qui est aujourd’hui le premier constructeur mondial. Pour en parler, Renault avait souhaité réunir une assemblée générale. Une initiative qui a reçu une fin de non-recevoir de la part de Nissan. Un camouflet.

Image d'illustration de l'article

DESIGN BY BELLU - Carlos Ghosn est-il coupable ?

40

Carlos Ghosn doit-il être condamné pour avoir autorisé la mise en vente libre de la Kangoo Be Bop ? À l’heure où la justice nippone scrute, fouille, décortique le passé du patron de l’Alliance, il est opportun d’évaluer son rôle dans le design des marques Renault et Nissan.

Image d'illustration de l'article
Midi Pile

Être le leader mondial des constructeurs est-il une malédiction ?

63

Travailler d’arrache-pied dans son secteur d’activité pour y progresser et finir par y exceller jusqu’à en devenir le leader, voilà un schéma qui mène théoriquement à la consécration. Une félicité, un aboutissement. Mais il faut croire que la recette n’est pas universelle. Dans le cas de l’automobile, ce serait même tout le contraire. L’histoire récente a montré que celui qui devenait premier constructeur mondial connaissait ensuite les pires ennuis. La victoire était même le prélude à la chute. Malédiction où symptôme d’un système douteux ?

Dernières vidéos

SPONSORISE

Les derniers articles