
L'affaire des "airbags tueurs" risque de durer encore longtemps et il est à craindre que d'autres cas surviennent malgré les rappels en cours. Pas seulement dans les Outre-mers.

L'affaire des "airbags tueurs" risque de durer encore longtemps et il est à craindre que d'autres cas surviennent malgré les rappels en cours. Pas seulement dans les Outre-mers.

L'intelligence artificielle est partout aujourd'hui. Personne n'y échappe, et Renault pas plus que les autres constructeurs. Mais si on parle beaucoup d'IA "dans" les voitures, on parle moins d'IA pour aider au SAV. Or, c'est bien pour nous parler de cela (et de réparabilité) que Renault nous a conviés au Technocentre il y a peu.

Le parquet de Pointe-à-Pitre, en Guadeloupe vient de confirmer un nouveau décès lié au déclenchement d’un airbag Takata. Malgré les campagnes de rappel et les stop drive, le scandale des airbags japonais continue.

On ne cesse de l'entendre. La voiture électrique, c'est cher, oui, mais on se "refait" sur le coût au kilomètre, bien plus faible, et aussi sur l'entretien. Ce dernier serait réduit à la portion congrue et donc bien plus abordable que pour un véhicule thermique. Serait ? Ou est ? Qu'en est-il aujourd'hui ? Cela a-t-il changé, sachant que nos précédents articles tendaient à prouver que c'était bien le cas. Éléments de réponse.

Renault vient de lancer l’opération « safety car ». Une solution pour limiter la vitesse des Clio à 110 km/h pour les jeunes conducteurs détenteurs d’un permis probatoir. Caradisiac s'est fait passer pour un client auprès de plusieurs concessions afin de vérifier l'accessibilité de l'option.

Fini le téléphone qui sonne dans le vide ou occupé. Vous pouvez désormais joindre votre concessionnaire automobile à n’importe quel moment y compris pendant les heures de fermeture.

Le loueur longue durée Agilauto et la société de transports de véhicules Hiflow viennent de lancer un service livraison et de prise en main sur mesure de leur nouveau véhicule

Renault lance l’opération « safety car ». Une solution pour limiter la vitesse des Clio à 110 km/h pour les jeunes conducteurs détenteurs d’un permis probatoire. Une opération test avant extension à d’autres modèles ?

Alors que le gouvernement vient de publier la liste des métiers en tension, les services de l’automobile et de la mobilité déplorent 18 000 postes non pourvus. Malgré son dynamisme, le secteur manque de bras. Le point sur les métiers concernés et les opportunités d'emploi.

Les voitures électrifiées coûtent beaucoup plus cher à réparer que la moyenne des véhicules en circulation toutes énergies confondues. Zoom sur les détails de la facture.
SPONSORISE