Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Toyota espère poursuivre l'aventure en endurance

Dans Sport Auto / Endurance GT

Audric Doche

Toyota espère poursuivre l'aventure en endurance

Pour le moment, Toyota se retrouve seul en endurance dans la catégorie reine LMP1 après le retrait consécutif de Porsche et Audi. La marque japonaise confirme son intérêt dans l'endurance et annonce vouloir rester au top niveau, en attendant les nouvelles règles du championnat, qui seront dévoilées en fin d'année.

En endurance, c'est actuellement le flou complet en ce qui concerne la catégorie reine LMP1, déjà franchement pauvre l'an dernier mais réduite ces derniers mois à une peau de chagrin avec les départs d'Audi et Porsche. C'est simple, actuellement, il ne reste plus que Toyota en LMP1, mais le constructeur nippon espère quand même poursuivre l'aventure, selon les commentaires du patron de Toyota Gazoo Racing, l'unité sportive du constructeur nippon.

Celui-ci confirme que Toyota attend la nouvelle réglementation, qui sera présentée en fin d'année par la FIA pour les prototypes. L'on parle actuellement de LMP1 privés (les seuls LMP1 ces dernières années venaient d'usines de constructeurs) qui iraient donc rivaliser avec Toyota, seul représentant de l'hybride dans la discipline.

Toyota est dans l'attente mais la marque ne cache pas son envie de poursuivre l'aventure. Il faut dire qu'avec le WRC, l'endurance est un bon moyen de promotion pour la marque et surtout une façon de faire parler d'hybride par la piste. 

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Mots clés :

SPONSORISE

Actualité Toyota

Toute l'actualité

Forum Toyota

Commentaires ()

Déposer un commentaire