Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    

Téléchargez nos applications

Disponible sur App StoreDisponible sur Google play
Publi info

Toyota rattrapé par la pénurie de semi-conducteurs

Dans Economie / Politique / Industrie

, mis à jour

Toyota rattrapé par la pénurie de semi-conducteurs

La reprise de la production pour l'usine française va être retardée.

Selon le quotidien Nikkei, relayé chez nous par l'AFP, Toyota s'apprêterait à réduire sa production à la rentrée. Le média japonais annonce même une baisse de 40 % du nombre de véhicules assemblés par rapport aux prévisions, passant de 900 000 à 500 000 véhicules. La cause est désormais bien connue : la pénurie mondiale de semi-conducteurs.

Le cas de Toyota est particulier. Le constructeur avait jusqu'à présent très bien géré cette crise, ayant su sécuriser les approvisionnements de ces composants électroniques. Le constructeur avait ainsi mieux repris ses activités que ses concurrents après les premières vagues du Covid et avait même revu à la hausse ses prévisions de ventes pour 2021.

Selon Nikkei, Toyota pourrait suspendre plusieurs lignes de production au Japon. Les cadences seraient aussi ralenties dans des usines en Amérique du Nord, en Chine et en Europe à la rentrée. Le constructeur a été rattrapé par la pénurie et est aussi impacté par une nouvelle hausse de cas de Covid en Asie à cause du variant Delta.

Mise à jour

Selon nos informations, Toyota va décaler de deux semaines la reprise de production dans l'usine de Valenciennes, qui assemble la Yaris et la Yaris Cross. Elle devait se faire le 23 août. En cause : un défaut d'approvisionnement de pièces pour le système de freinage des modèles hybrides. Ces éléments sont produits en Europe en intégrant des semi-conducteurs venus de Malaisie. Le fournisseur malaisien de ces semi-conducteurs a dû stopper sa production à cause du Covid et la relance progressivement.

La production de la Yaris Cross avait commencé début juillet. Des exemplaires devraient donc au moins rejoindre les concessions à la rentrée pour enfin acter la commercialisation.

SPONSORISE

Actualité Toyota

Toute l'actualité

Forum Toyota

Commentaires ()

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire