Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    

Téléchargez nos applications

Disponible sur App StoreDisponible sur Google play
Publi info

Toyota Supra : deux moteurs, dont un quatre cylindres

Il fallait s'y attendre : puisque la prochaine Toyota Supra partage ses dessous et ses motorisations avec la prochaine BMW Z4, la japonaise aura aussi droit à la motorisation quatre cylindres de plus de 200 ch. Cela aura le mérite d'abaisser le ticket d'entrée du coupé.

Toyota Supra : deux moteurs, dont un quatre cylindres

La particularité de la Toyota Supra est d'avoir toujours eu des six cylindres sous le capot. La nouvelle génération, qui a déjà partiellement dévoilé son intérieur et son design, ne dérogera pas à la règle, sauf que cette fois, le moteur aura des gènes allemands. Toyota a en effet partagé le développement de l'auto avec BMW et la future Z4. Si bien que la prochaine Supra aura aussi droit aux moteurs d'entrée de gamme de la Z4.

En plus du bloc six cylindres de 340 ch, la Supra aura droit au moteur B48 de 195 kW, soit 265 ch. L'information avait déjà émergé sur la Toile l'an dernier, mais c'est cette fois une confirmation de la part d'un haut responsable de Toyota.

Etonnamment, selon des documents provenant de l'équipementier ZF, la prochaine Z4 aura également droit à une variante plus poussée de 381 ch qui n'est pas présente dans la liste des motorisations de la Supra.

L'on imagine alors que la mouture la plus radicale de la Supra sera la priorité de Gazoo Racing (branche sportive de Toyota), auquel cas la puissance pourrait différer de celle de la Z4.

Mots clés :

En savoir plus sur : Toyota Supra

SPONSORISE

Actualité Toyota

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire