Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    

Téléchargez nos applications

Disponible sur App StoreDisponible sur Google play
Publi info

Toyota Supra : un cabriolet est possible, le coupé à nouveau surpris (màj)

Dans Futurs modèles / Autres actu futurs modèles

Florent Ferrière , mis à jour

La cinquième génération pourrait être déclinée en cabriolet. C'est un ingénieur de Toyota qui a évoqué cette possibilité.

Toyota Supra : un cabriolet est possible, le coupé à nouveau surpris (màj)

Mise à jour - Une nouvelle image du coupé a fait son apparition sur la Toile, via le site "supramkv". On la glisse dans notre dernier article consacré à la prochaine sportive Toyota, évoquant la possibilité d'un cabriolet. Le doute n'est plus permis : cette Supra est la version de série du concept FT-1, dévoilé début 2014.

---

Encore un peu de patience. La nouvelle Toyota Supra, attendue depuis plusieurs années, sera dévoilée après les fêtes, dans le cadre du Salon de Detroit. Cette cinquième génération sera une cousine technique de la nouvelle BMW Z4. La japonaise partagera avec l'allemande sa plate-forme, son six cylindres en ligne ou encore sa boîte de vitesses.

Mais le positionnement des deux véhicules s'annonce bien distinct. Le Z4 est en effet redevenu un roadster à capote souple, tandis que la Supra sera un coupé. Toutefois, il n'est pas impossible qu'au cours de sa carrière, la nipponne enlève le haut.

Ce n'est pas qu'un bruit de couloir. L'information a été évoquée par Tetsuya Tada, l'ingénieur en chef de cette nouvelle Supra. Elle est donc sérieuse, même si l'homme n'a pas donné davantage de précision. Cela ressemble donc plus à une idée qu'à un projet bien avancé. La mise au point serait toutefois très facile, vu que le Z4 est un cabriolet. Les renforts de caisse sont donc connus, le mécanisme du toit est au point !

Si le feu vert est donné, ce serait la première fois que la Supra existerait en cabriolet. La sportive japonaise n'avait eu le droit qu'à des déclinaisons Targa. Toyota proposerait ainsi à nouveau un modèle découvrable, genre totalement absent de sa gamme depuis plusieurs années.

Mots clés :

En savoir plus sur : Toyota Supra

SPONSORISE

Actualité Toyota

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire