Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Uber fait une offre pour racheter les services de Mercedes et BMW

Dans Economie / Politique / Marché

Audric Doche

Le géant américain Uber aurait fait une offre conséquente à Mercedes et BMW pour racheter leur service de taxis et VTC.

Uber fait une offre pour racheter les services de Mercedes et BMW

Uber est intéressé par le service de VTC, taxis et trottinettes de BMW et Mercedes ! Rappelons en effet que les deux constructeurs s'étaient rapprochés pour fonder Your Now, un service impliquant près de 50 millions d'utilisateurs dans le monde, en Amérique (Nord et Sud) mais aussi dans toute l'Europe. Cette alliance inédite avait ainsi accouché d'autres services comme ShareNow pour l'autopartage ou encore ParkNow pour le stationnement intelligent.

Mais c'est bien FreeNow (VTC, taxis et trottinettes) qui semble intéresser fortement Uber puisque Manager Magazin annonce que le géant américain aurait fait une offre d'un milliard d'euros à BMW et Mercedes pour mettre la main sur FreeNow. Mercedes et BMW seraient en désaccord puisque le premier accepterait de vendre tandis que le second n'accorderait qu'une "part" de capital, mais pas une vente brute.

Pour Mercedes et BMW, la création de cette énorme joint-venture visait à donner des armes aux deux groupes pour lutter contre les géants de la Tech dans les nouvelles mobilités. Du côté d'Uber, le rachat de FreeNow permettrait d'étendre la présence du spécialiste du VTC en Europe.

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Mots clés :

SPONSORISE

Actualité Mercedes

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire