Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    

Téléchargez nos applications

Disponible sur App StoreDisponible sur Google play
Publi info

Un prêt à taux zéro pour l'achat d'une voiture électrique ?

Un prêt à taux zéro pour l'achat d'une voiture électrique ?

Le Sénat a voté une proposition de la Loi climat qui donne accès à un prêt à taux zéro dans le cas de l'achat d'un véhicule électrique. Il faudra toutefois attendre la lecture finale du texte, le 29 juin prochain.

Le Sénat n'a pas écouté les conseils du gouvernement à l'occasion du vote de certains volets de la Loi Climat. Le Sénat a voté en effet la création d'un crédit à taux zéro pour l'achat de véhicules dits "propres". Les modalités exactes ne sont pas encore connues, mais ce vote est étonnant puisque le ministère des Transports avait, lui, argué que les aides étaient déjà importantes et qu'il ne fallait pas nécessairement aller jusqu'à la mise en place de ce crédit dont le taux d'intérêt nul serait financé par l'Etat.

Certains sénateurs de gauche voulaient aller plus loin en votant un malus au poids déclenché à partir de 1300 kg, alors que la valeur actuelle est de 1800 kg, mais aussi de l'étendre aux hybrides et électriques. Une proposition rejetée, le ministre des Transports précisant que ce genre de mesure (qui vise surtout les gros SUV) pourrait "nuire" au secteur automobile français, mais aussi poser des problèmes aux familles qui ont besoin de véhicules spacieux.

Les propositions votées (dont le crédit à taux zéro) peuvent encore changer après la navette parlementaire et le passage à l'Assemblée nationale. Celle sur la libéralisation des pièces captives (carrosserie en particulier), notamment, aurait peu de chances de passer le vote des députés selon la Feda (Fédération de la distribution automobile).

SPONSORISE

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire