Publi info

Un trafic de Renault Talisman démantelé après le vol de la voiture d'un ministre

Un trafic de Renault Talisman démantelé après le vol de la voiture d'un ministre

La Talisman du ministre de la Ville et du Logement avait été volée fin juin. L'enquête du commissariat de Bondy a permis de mettre au jour un trafic visant cette Renault !

Le 25 juin, la voiture de fonction de Julien Denormandie, ministre chargé de la Ville et du Logement, a été volée du côté de Bondy, en Seine-Saint-Denis. Grâce à la géolocalisation, la Renault Talisman avait été retrouvée en moins d'une journée, dans une cité de Bobigny.

Comme le raconte Le Parisien, l'affaire ne s'est pas arrêtée là. Elle a permis au commissariat de Bondy de mettre à jour un trafic visant la grande berline du Losange ! Début juillet, une autre Talisman volée est retrouvée sur le parking d'une résidence aux Pavillons-sous-Bois. Sur place, il y avait deux autres modèles.

Les policiers ont alors lancé une surveillance. Le soir même, ils ont observé l'arrivée de deux jeunes dans une Audi. Le passager de la compacte allemande s'est dirigé vers une des Talisman, qu'il a démarrée. Il a alors tenté d'échapper à l'intervention des policiers mais est interpellé, tout comme son complice.

Celui-ci, âgé de 17 ans, a expliqué avoir été "recruté" du côté de la place de la Bastille et a été contacté par son duettiste, qui a 23 ans, via le réseau social Snapchat. Le plus âgé ouvrait les Talisman à l'aide d'un tournevis et d'une barre de fer, avant de pirater l'ordinateur de bord pour faire démarrer le véhicule.

Le Parisien indique que les policiers de Bondy auraient déjà dénombré une douzaine de vols ou tentatives de vol de Talisman dans les mêmes conditions et la même période. Le principal auteur a reconnu quatre vols et deux tentatives, effectués en échange de quelques centaines d'euros à chaque fois. Il a été mis en examen et placé en détention provisoire.

PUBLICITE : PROFITEZ DE L'OFFRE

Commentaires (58)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par

Donc la Talisman devient une jolie voiture intéressante a volée .

Par

La mafia talisman :buzz:

Par

Chapeau la sécurité antivol chez Renault. Les systèmes de codage sont une fumisterie et font la joie des voleurs ( quelle que soit la marque). :colere:

Par

Ah... :)

Quand j'ai vu cet article dans le Parisien, je me suis dit que Caradisiac ne pouvait pas rater ça !

Par

Audi a visiblement toujours bonne presse auprès des racailles.

Par

Je ne suis pas un fan de Renault, mais il faut reconnaître qu'elle a une jolie ligne.

Par

17 ans ...ils ne risquent rien . Ils recommenceront la semaine prochaine.

Par

La on voit clairement que même chez les voleurs c'est la crise pour en arriver à voler l'invendables.:pfff:

Par

En réponse à adamsmod

Audi a visiblement toujours bonne presse auprès des racailles.

la Racaille c'est Cahusac , et Fillon, Tartuffe

Par

Ça monte surtout que la police ne s'intéresse aux vols de voitures et autres infractions non rentables (contrairement aux radars) que si le véhicule d'un ministre est concerné. Si ça n'avait pas été le cas les délinquants seraient toujours en liberté.

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire