
La Mazda MX-5 de première génération est un roadster connu pour sa ligne séduisante, son coût d'entretien maîtrisé et sa grande fiabilité. Cet exemplaire montre que les propriétaires d'une Miata MK1 peuvent rouler très loin avec plus de 800 000 kilomètres au compteur.
Le garage spécialiste des roadsters Mazda MX-5 -et plus récemment Fiat 124 Spider- publie sur la toile sur les réseaux sociaux des images d'un cabriolet blanc très spécial. Le modèle en question affiche en effet un kilométrage impressionnant d'un demi-million de miles. Cela représente la bagatelle de 800 000 kilomètres.
Les commentaires des fans du préparateur se multiplient sous la publication Instagram. Ces derniers indiquent avoir régulièrement vu des kilométrages aussi élevés à bord de plusieurs exemplaires du roadster japonais. "Je pensais que la mienne avait beaucoup roulé à 250 000 kilomètres " déclare Simon tandis que Vincent prétend avoir parcouru 450 000 kilomètres avant un accident provoqué par sa femme.
Pour rappel, la première génération de la Mazda MX-5 répondant au nom de code NA était disponible de 1989 à 1997. Son capot abritait un bloc 1,6l décliné en 90 chevaux et 110 chevaux ou un moteur 1,8l de 130 chevaux. La cavalerie transitait au sol via une boîte manuelle cinq vitesses ou plus rarement une transmission automatique quatre rapports.
Déposer un commentaire
Lire les commentaires
Alerte de modération
Alerte de modération
Par Zoulman
J'ai la même que sur l'illustration
c'est autre chose que les bouses de SUV qui sortent de nos jours
Par §ZEM283hI
Cest pas la fiat 124 avec 1.4 fire et sa carrosserie bi dégradable qui fera 800 000kms
Par Moukeaf
L'adage est bien connu :
Miata
Is
Always
The
Answer.
Par Moukeaf
En réponse à
Non, par contre les jap des années 90 sont réputées pour. Et les MX5 NA ne font pas exception.
Par caffellatte
Japan win
Par danieldu68
En réponse à
Les Fiat depuis le début des années 90 ne rouillent plus autant en effet. Moins que les Ford et les Opel (qui ont de la rouille incorporée dans le peinture). A la maison, on a une Panda 1.1i de 2003 (la première) et elle a moins de corrosion que les deux Focus 1 (2.0 i 16 v Trend Clipper de 2002 et 1.8 TDCi X-Trend 5p de 2004). Pour la Focus 2, il y a du mieux : pas de corrosion sur la carrosserie, seuls les dessous sont corrodés. La Corsa a aussi de la corrosion sur la carrosserie, pas la Panda.
Par disvar81
Aux USA avec leurs routes droites interstates, c'est pas étonnant.
on se rappelle de cette honda accord à 1 600 000 kms sans avoir été déculassée.
Pour une Japonaise ADN pur, (la miata l'est) c'est quasiment la norme.
J'ai acheté ma 1er honda (une accord) en 2002 sur la base des commentaires presse de l'époque :" moteurs réellement incassables"
C'était vrai
Par L_inconnu
Certaines voitures sont conçues pour durer, d’autres non
Par ceyal
Allo Ségolène Allo Allo
Ouf rassures-toi cette MX5 n'a pas droit à ta vignette Crit'air et sera donc ferraillée car interdite de rouler
L'honneur est sauf mais avoues que ça a failli raté
A propos la batterie de ta MIA made in Poitou, tu l'as déjà changée combien de fois ?
et sur 22-30 ans, tu en auras usé combien ... des batteries ?
Quid du CO2 généré lors de la construction de ces batteries ?
Par fredgolf
En réponse à caffellatte
Japan win
les VW ( golf, jetta, T4, passat) des années 80-90-2000 tiennent aussi largement plus 400 000 kms avec un entretien normal, mais sont peut etre plus fragiles que les nippones; ma golf essence à dépassé les 310000 et CT vierge, aucune conso d'huile, j'en connais des golf 4 diesel à plus 600000 kms. ...
Déposer un commentaire