
Même si le « Blue Monday » ressemble à moitié à une « fake news », revenons sur quelques-unes des voitures les plus déprimantes de l’histoire de l’automobile en ce jour synonyme de moral dans les chaussettes.

Même si le « Blue Monday » ressemble à moitié à une « fake news », revenons sur quelques-unes des voitures les plus déprimantes de l’histoire de l’automobile en ce jour synonyme de moral dans les chaussettes.

Alliant haute technologie, qualité maximale et confort total, la Lexus LS400 a été la première à détrôner les références allemandes dans le haut de gamme. Certes, on l’a plus vue aux USA qu’en Europe, mais cette grande berline de luxe à moteur V8 a de quoi ravir les fans de youngtimers rares.

Il est vrai que l’idée de la voiture électrique chinoise surpuissante qui humilie une supercar lors d’une drag race n’a rien de neuf. Mais lorsque sa concurrente coûte 10 fois plus cher, le contenu se veut encore plus spectaculaire.

Ces trois modèles symbolisent ce que l’industrie automobile allemande sait faire de mieux. Ces grandes berlines luxueuses en font rêver plus d’un et leurs prix ont particulièrement chuté, mais pour laquelle craquer ?

DOSSIER – Les grandes berlines tiennent le coup face aux SUV familiaux, la preuve avec tous ces nouveaux modèles : BMW i3, Genesis G80, Lancia Gamma, Lexus ES, Polestar 5, Volvo ES90, Xpeng P7 +. On note l’arrivée de la Ferrari Elettrica, mais aussi le retour d’une Jaguar au design original et d’un véhicule moins familial, la nouvelle Mercedes-AMG GT Coupé 4 portes.

Tesla vient de mettre en place une belle remise sur sa berline électrique et à ce prix, elle n’a tout simplement pas de concurrente (même au sein des marques chinoises).

La saison des prix et récompenses automobiles bat son plein. Cette fois-ci, ce sont les World Car Awards qui viennent de présenter une liste resserrée de modèles éligibles.

Les bonnes années, Peugeot écoulait plus de 400 000 voitures en Iran, surtout des 405, avant que le constructeur ne soit obligé à deux reprises de quitter le pays. Mais l’affaire n’est peut-être pas pliée pour le constructeur français, très apprécié chez les Perses.

En attendant l’éventuel lancement d’une remplaçante spirituelle de l’Alfa Romeo 8C, voici l’étonnante Giulia Quadrifoglio Luna Rossa fruit du département Bottegafuorisere. Un modèle lancé en 10 exemplaires seulement avec un aileron pour le moins insolite.

De nombreux modèles produits par le groupe Ford sous sa propre marque, dont la Fiesta, le C-Max ou encore l’Explorer, ou sous le label Lincoln passent progressivement dans les ateliers de la marque.
Filtrer par marque ou par modèle
Les actus des autres catégories
SPONSORISE