Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    

Téléchargez nos applications

Disponible sur App StoreDisponible sur Google play
Publi info

Voiture de gendarmerie : la Renault Mégane RS remplacée par des Cupra Leon ?

Voiture de gendarmerie : la Renault Mégane RS remplacée par des Cupra Leon ?

Début juillet, les forces rapides d'intervention testaient trois modèles sur circuit : Alpine A110, Renault Mégane RS et Cupra Leon. Selon la rumeur, ce serait l'espagnole qui aurait gagné les faveurs de la gendarmerie. Probablement, aussi, pour ses aspects pratiques et pour la présence d'un modèle break.

La Renault Mégane III RS va bientôt tirer sa révérence chez la BRI (Brigade rapide d'intervention). Mais quelle voiture pour remplacer celle qui avait pris le relais de la Subaru Impreza WRX ? Début juillet, déjà, les forces de l'ordre testaient trois modèles sur circuit : Renault Mégane IV RS, Alpine A110 et Cupra Leon.

Alors que beaucoup espéraient voir une Alpine conduite à nouveau par les forces de l'ordre (avec l'A310), il semblerait selon nos confrères de la Revue Automobile que c'est finalement le choix espagnol qui aurait été fait, malgré la présence, à nouveau, de la Mégane en 5 portes qui aurait pu faire un choix convaincant, et une représentation française et nationale. Même si, il faut bien le signaler, la Leon Cupra est produite en Espagne... tout comme la Mégane R.S !

Il reste maintenant à savoir quelle version la gendarmerie a choisie. La rumeur parle de 17 Cupra Leon break (ST) déjà commandées, avec quelques exemplaires en berline pour l'année suivante, mais avec quelle motorisation ? Rappelons que la Cupra Leon existe en hybride rechargeable (245 ch, mais avec un 1.5 TSI en moteur thermique) mais aussi en 2.0 TSI sans hybridation, avec 310 ch.

Mots clés :

Cupra

Poursuivez votre lecture :

SPONSORISE

Actualité

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire