Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Voiture de gendarmerie : la Renault Mégane RS remplacée par des Cupra Leon ?

Début juillet, les forces rapides d'intervention testaient trois modèles sur circuit : Alpine A110, Renault Mégane RS et Cupra Leon. Selon la rumeur, ce serait l'espagnole qui aurait gagné les faveurs de la gendarmerie. Probablement, aussi, pour ses aspects pratiques et pour la présence d'un modèle break.

Voiture de gendarmerie : la Renault Mégane RS remplacée par des Cupra Leon ?

La Renault Mégane III RS va bientôt tirer sa révérence chez la BRI (Brigade rapide d'intervention). Mais quelle voiture pour remplacer celle qui avait pris le relais de la Subaru Impreza WRX ? Début juillet, déjà, les forces de l'ordre testaient trois modèles sur circuit : Renault Mégane IV RS, Alpine A110 et Cupra Leon.

Alors que beaucoup espéraient voir une Alpine conduite à nouveau par les forces de l'ordre (avec l'A310), il semblerait selon nos confrères de la Revue Automobile que c'est finalement le choix espagnol qui aurait été fait, malgré la présence, à nouveau, de la Mégane en 5 portes qui aurait pu faire un choix convaincant, et une représentation française et nationale. Même si, il faut bien le signaler, la Leon Cupra est produite en Espagne... tout comme la Mégane R.S !

Il reste maintenant à savoir quelle version la gendarmerie a choisie. La rumeur parle de 17 Cupra Leon break (ST) déjà commandées, avec quelques exemplaires en berline pour l'année suivante, mais avec quelle motorisation ? Rappelons que la Cupra Leon existe en hybride rechargeable (245 ch, mais avec un 1.5 TSI en moteur thermique) mais aussi en 2.0 TSI sans hybridation, avec 310 ch.

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Mots clés :

SPONSORISE

Actualité

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire