Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Volkswagen a un nouveau patron

Dans Economie / Politique / Industrie

Florent Ferrière

Volkswagen a un nouveau patron

La marque Volkwagen a un nouveau directeur général, Ralf Brandstätter. Elle était auparavant dirigée par Herbert Diess, qui va se concentrer sur le pilotage du groupe.

Volkswagen change de tête. À partir du 1er juillet, la marque sera dirigée par Ralf Brandstätter (photo), une décision officialisée par communiqué après une réunion extraordinaire du conseil de surveillance du groupe. Ralf Brandstätter n'est pas issu du mercato, c'est une promotion interne puisqu'il était déjà directeur opérationnel de la marque.

Le fonctionnement du constructeur ne devrait donc pas être bouleversé. Ralf Brandstätter arrive toutefois à ce poste dans un contexte délicat, celui de la relance après la tempête Covid-19. Le groupe Volkswagen compte d'ailleurs faire un nouveau plan d'économies pour mieux affronter la crise.

La vraie nouveauté de cette annonce est qu'Herbert Diess ne cumule plus deux postes stratégiques, à savoir la présidence du groupe et celle de Volkswagen. Dans le communiqué, il est indiqué qu'Herbert Diess "obtient ainsi plus d'espace libre pour ses tâches de patron du groupe". Ce changement de direction va permettre "une focalisation plus grande sur les tâches respectives à la tête du groupe et de la marque dans cette phase de transformation de l'industrie automobile".

Mais l'abandon de la présidence de la marque par Herbert Diess se fait aussi sur fond de turbulences chez VW. Selon des médias allemands, le comité d'entreprise lui reproche des erreurs de management et le rend responsable des problèmes qui perturbent le début de carrière de deux modèles très importants, la Golf 8 et l'ID.3. Ces véhicules sont victimes de soucis de logiciel, qui ont notamment poussé VW à stopper les livraisons de Golf 8 pendant plusieurs semaines juste après son lancement en grande pompe.

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Mots clés :

SPONSORISE

Actualité Volkswagen

Toute l'actualité

Forum Volkswagen

Commentaires ()

Déposer un commentaire