Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
 
Publi info

Volkswagen Polo : la GTI retirée de la gamme

Fin de parcours prématurée pour la Polo sportive. La GTI de 200 ch n'est en effet plus disponible à la commande. Il faudra se rabattre sur sa future grande sœur, la Golf 8 GTI !

Volkswagen Polo : la GTI retirée de la gamme

Volkswagen vient de faire disparaître de son catalogue la Polo GTI. Un arrêt assez discret : la version n'apparaît plus dans la grille des tarifs datée au 14 mai mais était encore là dans la mise à jour des prix au 5 mai !

La raison semble être, une fois de plus, les futures amendes CO2 en Europe. Les groupes qui ne respecteront pas un quota de CO2 paieront des pénalités. Les premières du genre tomberont en 2021 sur la base des ventes 2020. Des marques font donc le ménage parmi les modèles qui nuisent à leur bilan. Avec des rejets de CO2 compris entre 159 et 171 g/km, la Polo GTI était sur un siège éjectable. À cela s'ajoutent des ventes faibles, trop focalisées sur l'Europe.

Volkswagen ne met toutefois pas fin au sport, puisqu'il vient de lancer le T-Roc R de 300 ch et commercialisera en fin d'année les Golf GTI, GTI TCR et R ! Le constructeur sait toutefois que l'avenir des sportives passera par l'électrification, il a d’ailleurs commencé à proposer des R hybrides rechargeables.

En ce qui concerne le marché des bombinettes, le choix devient fort restreint. Après le non-renouvellement des Renault Clio RS, Opel Corsa OPC et Seat Ibiza Cupra, il reste la Ford Fiesta ST et la Mini Cooper S, et il y aura bientôt la Hyundai i20 N. Un cran au-dessus, on trouvera l'explosive Toyota GR Yaris et ses 261 ch.

En savoir plus sur : Volkswagen Polo 6 Gti

SPONSORISE

Actualité Volkswagen

Toute l'actualité

Commentaires (96)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par

Dommage mais on fera sans :bah:

Par

Je n'ai jamais été fan de cette Polo GTi, mais c'est toujours à regret de constater que cette catégorie fond comme neige au soleil... Heureusement qu'il reste les marques "exotiques" comme Hyundai, Ford, Toyota (et Suzuki dans une moindre mesure avec sa Swift Sport) pour encore proposer quelque chose qui ressemble à du plaisir automobile sur des citadines.

Par

Ford doit être content. La Fiesta ST est donc momentanément seule dans cette catégorie...

Par

C'était une bonne petite sportive et efficace quoi que l'on en pense, mais le tarif était bien trop élevé.

Pour la majorité des gens, pourquoi acheter une polo GTI quand on a sa grande soeur en GTI également en occasion de moins d'un an pour le même prix? Mise à part être en ville en permanence et avoir besoin d'une petite voiture, on n'a pas besoin de cette motorisation.

Enfin bref, un mort né à mes yeux, dommage il y avait du potentiel.

Par

Oh, ça alors, quelle surprise. :chut:

Quel dommage, alors que ces moteurs VW sont pourtant des "modèles d'efficacité" aux cv/l de folie, du moins selon les multiples pourfendeurs des Toyota pourries qui se gargarisent de ces moulins tirant telle perf (vmax ! :lol: ) de telle puissance...

C'est bien de proposer de jolis chiffres sur la fiche technique, encore faut-il pouvoir les commercialiser à un prix acceptable par le client potentiel ! :biggrin:

:violon:

Par

En réponse à Axel015

Commentaire supprimé.

L'article mentionne les taxes CO2 au niveau européen. Ce n'est pas un problème Franco-Français comme vous le dites.

Par

En réponse à Axel015

Commentaire supprimé.

Et oui , le tout lier à un mode de calcul CO2 débile , et avec la crise et relance ce n'est pas prêt de s'arrêter , VE et PEHV à pas de prix , avec des masses énormes et un procès de fabrication tout aussi impactant va tout réglé , bon on verra le deuxième effet Kisscool dans quelques années , mais pas évident que ça soit si rose .

Par

En réponse à Axel015

Commentaire supprimé.

Comme si la passion se résumait à arsouiller dans les virolos en se prenant pour un piulote parce qu'on a 300ch et 1T trainer....

Par

En réponse à Axel015

Commentaire supprimé.

On rajoutera parce qu'il me semble que vous n'avez pas bien compris que la Polo Gti ne disparait du catalogue Français mais....du catalogue de VW tout court...

Par

En réponse à Axel015

Commentaire supprimé.

C'est exactement ça. Les générations à venir vont être d'une stérilité...

J'imagine que la cote des autos à caractère, avant leur disparition ne va pas cesser d'augmenter.

Je connais des 25,30 ans qui bavent devant des ax sport, 205 rallye, l6 bmw,s2000....Tout n'est pas perdu

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire