Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    

Téléchargez nos applications

Disponible sur App StoreDisponible sur Google play
Publi info

Volkswagen répond à Mercedes avec un V6 TDI plus puissant sur l'Amarok

Dans Nouveautés / Nouvelles versions

Audric Doche

Volkswagen n'aura pas tardé à réagir pour contrer Mercedes sur le segment des pickups premium en Europe. L'Amarok, qui était déjà du V6 TDI, voit désormais sa puissance augmenter à 258 ch. Et devinez combien développe le Mercedes Classe X à moteur V6 diesel ?

Volkswagen répond à Mercedes avec un V6 TDI plus puissant sur l'Amarok

Les constructeurs allemands aiment jouer au jeu du chat et de la souris : quand une marque sort un produit, les autres ont en général tendance à réagir assez vite en suivant la tendance. C'est le cas notamment de Volkswagen qui s'est lancé avec un moteur V6 TDI sur l'Amarok alors que l'ensemble des pickups européens sont vendus en quatre cylindres. Et comme Mercedes s'est ensuite imposé avec le nouveau Classe X350d et son bloc de 258 ch, Volkswagen ne pouvait pas rester sans réagir. L'Amarok accusait un retard de 24 ch. Sacrilège !

Heureusement, Volkswagen a déjà corrigé le tir. Une nouvelle version du V6 débarque au catalogue. Et, comme par hasard, l'Amarok développe désormais... 258 ch, soit la puissance officielle du Classe X à moteur V6. Mais le petit "plus" de l'Amarok est d'avoir un overboost poussant la cavalerie à 272 ch.

L'Amarok 258 ch démarre à 51 624 €, soit une hausse de presque 1000 € par rapport à la version de 224 ch. Mais, cerise sur le gâteau, les émissions de CO2 passent de 233 à 220 g/km. Plus de puissance et moins de nuisance, donc.

Mots clés :

SPONSORISE

Actualité Volkswagen

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire