L’original – Le premier véhicule utilitaire produit par Holden fut un pick-up dénommé 50/2106 Ute. Il dérivait de la berline 48/215. Ils auraient reçus par la suite le nom de FX series sur le marché de l’occasion pour les distinguer des modèles de la FJ series lancés en 1953. Ils étaient animés par un 6 cylindres de 132.5 ci qui développait 60 ch à 3.800 tr/mn. Les 48 et 50 series (FX) furent produites de fin novembre 1948 à octobre 1953 à 120.402 exemplaires.
La miniature – Cette nouvelle édition du pick-up 50/2106 signée Trax fait appel à un moule datant des années 1990. Pourtant, les lignes et volumes sont correctement reproduits. C’est au niveau de la finition que l’on remarque tout de suite l’âge de ce moule à la gravure correcte. En effet, grille de calandre et pare-chocs avant sont d’un seul tenant. Les essuie-glaces sont gravés à même le pare-brise et ce pick-up ne comporte aucun rétroviseur. Les roues sont simplistes mais assez fidèles malgré tout. Notez la présence d’un seul feu rouge à l’arrière, côté droit oblige pour la conduite à gauche. L’abattant arbore le monogramme de la marque phototamponé. Le plateau est présenté bâché, la bâche laissant supposer la présence d’un chargement un peu trop haut. Le mobilier de la cabine est sommairement reproduit. Tout comme le soubassement.
HOLDEN 50/2106 Ute de 1951
Trax – réf. TR25J




















Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération