Les véhicules électriques de Renault et de Nissan ont parcouru environ 841 millions de kilomètres en mode « Zéro Émission », soit plus de 20 000 fois le tour de la Terre. Cela représente une économie totale de 53 millions de litres de pétrole et quelques 124 millions de kilogrammes de CO2 non émis. L’Alliance Renault-Nissan a vendu à ce jour plus de véhicules « Zéro Émission » que tous les autres grands constructeurs automobiles réunis. Le tout premier véhicule électrique vendu par l’Alliance était une Nissan Leaf, achetée en décembre 2010, au lancement du véhicule, par Olivier Chalouhi, un ingénieur de la Silicon Valley, en Californie. Le 100 000e véhicule a été livré au début du mois de juillet à Allison Howard, une étudiante en Master à l’Université Kennesaw d’Atlanta, en Géorgie


Par modèle, c’est la Leaf qui arrive largement en tête. Plus de 71 000 conducteurs se sont porté acquéreurs de ce modèle qui est d’ailleurs le véhicule électrique le plus vendu au monde. Les principaux marchés de la Nissan Leaf sont les États-Unis, avec environ 30 000 exemplaires vendus, le Japon (28 000) et l’Europe (12 000). Aux États-Unis, la Leaf figure parmi les 10 véhicules les plus vendus à San Francisco, à Seattle et à Honolulu.


Renault a vendu environ 30 000 véhicules électriques depuis la sortie fin 2011 de son premier modèle, le Kangoo Z.E. Renault est aujourd’hui le numéro un du marché européen du véhicule électrique, avec 61 % de part de marché. Les premiers marchés de véhicules électriques Renault sont la France, l’Allemagne et l’Italie. La Twizy est actuellement le modèle électrique Renault le plus populaire, avec environ 11 000 unités vendues depuis sa sortie, début 2012.