Avant le dernier rush final, le scénario est le suivant. Deux Peugeot 908 (les n°9 et 8 dans cet ordre) précèdent l’Audi R15 n°1 dont le circuit du turbo est soumis à une chaleur excessive. La n°9 possède un tour d’avance sur la n°8 et trois sur la n°1.

Dans le clan Audi, la n°3 semble accablée par la malchance. A 10h05 Romain Dumas partait à la faute à Indianapolis. Un peu plus tard, à 10h31, Alex Prémat partait de nouveau à la faute à l’entame de son relai au ralentisseur Dunlop.

En LMP2, le Team Essex possède maintenant trois tours d’avance sur l’autre Porsche RS Spyder du Navi Team Goh. La Lola Judd du Speedy Racing Sebah est toujours bien calée en troisième position. En LMGT1, un trio de Corvette truste toujours le podium virtuel, la n°63 précédant la n°64 et la n°73 privée du Luc Alphand Aventures. En LMGT2, la victoire ne devrait plus échapper à une Ferrari. La première Porsche, la n°76 de Imsa Performance est seulement 8ème. En tête de la catégorie, la Risi Cmpetizione n°82 possède deux tours d’avance sur la n°97 de la BMS Scuderia Italia.