Plusieurs faits de course sont intervenus depuis notre dernier point, après la tombée de la nuit. Et rien n’est encore joué après 12 heures de course. La Peugeot 908 n°9 occupe toujours la première place, suivie à un tour par l’Audi R15 n°1. Les deux autos tournent en 3’26 sous un ciel clément et des températures de saison. La Peugeot n°8 n’est qu’à quelques secondes de la deuxième position et précède la Peugeot de Pescarolo Sport.

En LMP2, la bagarre a baissé en intensité depuis qu’avant 1h du matin, la Porsche RS Spyder du Navi Team Goh pilotée par l’allemand Saascha Maassen, a dû rentrer à nouveau au stand, où ses mécaniciens ont effectué un changement de capot avant, après une sortie de piste au Tertre Rouge. Laquelle est dorénavant à trois tours de la voiture sœur du Team Essex et précède toujours la Lola Judd du Speedy Racing Sebah.

En LMGT1, les Corvette officielles poursuivent leur pèlerinage, la n°63 devant la n°64. Le podium provisoire est complété par la Corvette du Luc Alphand Aventures qui a perdu sa deuxième voiture, mise hors piste par une Lola Aston Martin n°8.

En LMGT2, les Ferrari résistent aux Porsche, notamment à la n°76 de team Imsa Performance avec un trio Risi Competizione, JMW Motorsport, BMS Scuderia Italia.